Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decesf a l'ile de la réunion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krys974

decesf a l'ile de la réunion

Message non lu par krys974 » 03 mars 2008 15:11

bonjour je recherche un établissement qui propose le DECESF a l'ile de la réunion d'après mes recherche j'ai pu trouver un établissement qui dispense du BTS ESF mais pour la troisième année???
merci

marie

Re: decesf a l'ile de la réunion

Message non lu par marie » 03 mars 2008 15:40

il n'y a pas d'établissement qui propose la dernière année!! seule solution le CNED, mais il faudra passer l'examen en métropole!!!!

camille

Message non lu par camille » 07 mars 2008 13:00

bonjour,

alors oui il y a une formation pour la troisième année sur la réunion!!! désolé !!!!elle vient d'ouvrir cette année! à l'IRTS de st benoit!
par contre cette formation coute les yeux de la tête, car le stage est obligatoirement en métropole, et tu dois passer tes exams à Bordeaux!!! résultat ça fait beaucoup de frais! en plus cette année le diplome va être sujet à une réforme et le CNED ne sait si il fera la formation pour année 2008-2009!!!
donc rapproche toi de IRTS...et puis un petit conseil pour toi, va visiter notre site internet de l'association des CESF sur la réunion....
acesf overblog dans google

Camille CESF à ile de la réunion

youkette

Message non lu par youkette » 11 mars 2008 13:32

Bonjour Kris,

comme le dis Camille il y a bien depuis la rentrée 2007 un centre de formation péparant le DE à St Benoit, l'IRTS, Mais cette année est à l'essai, donc pas renouvellée à la rentrée 2008 (en 2009 selon nos résultats), toutefois rapproche toi des formateurs il t'en diront davantage.
Pour la réforme qui devait avoir lieu, il est question qu'elle soit reportée d'un an...de source quasi sure, les rapports de la commission n'ayant pu être fait à temps.....
et pour ce qui est des frais je ne trouve pas qu'ils soient si exorbitant que cela, une bourse d'étudiant est possible ou bien les assedics si tu travailles actuellement....par contre il est vrai que le stage est en métropole mais c'est tout à l'avantage des étudiants d'un point de vue professionnel (de plus la région partcipe au finacement du billet d'avion), et les exams (les oraux car l'écrit doit etre à la run) sont normalemnt à Paris (centre d'examen d'Arcueil)

étudiante DCESF - IRTS St Benoit, et en stage métropole à ce jour...)

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 avr. 2008 12:51

Bonjour, Titulaire du diplôme de conseillère esf depuis septembre dernier, je recherche un poste à la réunion. Pourriez-vous m indiquer les structrures à contacter ainsi que celles qui recrutent ? Par avance je vous remercie. Cordialement, Elodie.

Yann

Message non lu par Yann » 21 juin 2008 06:13

Bonjour!
Je suis réunionais et actuellement en BTS ESF à Bordeaux.
J'ai eu le plaisir d'effectuer mon stage de 1ère année à la Réunion en CCAS. Si j'ai le BTS je ferai sûrement la 3ème année et je me demandais pourquoi les stages ne peuvent être effectué à la Réunion.

Cordialement,
Yann

Youkette

Message non lu par Youkette » 21 juin 2008 10:41

Bonjour Yann,

quelle est ta question ?
- pourquoi ne peut-on faire le stage à la Réunion, si on est étudiant en 3éme année à la Réunion ?
ou
- peut-on faire le stage à la Réunion si on est étudiant à Bordeaux par exemple ?

Je te demande cela par ce que c'est différent en fait et surtout pacre que l'année prochaine, l'IRTS de St Benoit ne fera pas la troisième année .....peut etre qu'ils la referont mais à la rentrée 2009...ce qui change tout pour toi peut etre....
Et moi qui ai suivi cette formation cette année (à St Benoit donc) je trouve cela également mieux de faire faire le stage en métropole: du fait qu'il y ai surtout davantage de structures par exemple, c'est aussi l'occasion de découvrir d'autres populations, d'autres spécififités régionales etc.
Evidement cela n'est pas simple à organiser mais l'ensemble de la promo est tout de même revenu enchanté de ces deux mois d'hiver !!!
Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question...si tu en as d'autres n'hésites pas..
Une "zoreil" Bordelaise réunionnaise d'adoption

Yann

Message non lu par Yann » 22 juin 2008 03:23

Merci de m'avoir répondu!
C'est sûr qu'il est intéressant de voir d'autres structures et d'autres populations!
Pour ma part j'aimerai savoir s'il est possible de faire le stage à la Réunion même si je suis étudiant à Bordeaux!

Yann

Anne

Message non lu par Anne » 05 juil. 2008 07:07

Bonjour Youkette,

Je voudrais savoir comment se sont déroulées les épreuves d'admission pour le DE à l'IRTS.

youkette

Message non lu par youkette » 08 juil. 2008 09:14

Bonjour Anne,
les épreuves d'admission se sont déroulées comme partout je pense: après avoir envoyé un dossier avec son parcours et ses motivations, ensuite une épreuve écrite sur un sujet d'actualité puis un entretien avec un professionnel et un psychologue. Ces sélections ont eu lieu en Aout je crois.
Mais cette année l'IRTS ne dispensera pas cette troisième année, pusqu'ils attendent nos résultats, ainsi qu'un positionnement de la région je crois, pour réïtérer la formation.
Voilà, bonne continuation

Répondre