Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info IRTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clemence

info IRTS

Message non lu par clemence » 11 mars 2008 19:43

bonjour, je suis actuellement en 2nde année de BTS dans un lycée publis. JE souhaiterais savoir si la formation de conseillère est plus enrichissante en IRTS ou en Instituts privés. Y a t'il plus de conférences, d'interventions de professionnels, plus de suivie et d'accompagnement jusqu'aux épreuves du diplôme...? Merci pour tous vos renseignements

milie

Re: info IRTS

Message non lu par milie » 04 avr. 2008 16:54

bonjour,
j'ai fait ma formation à l'irts de montpellier.
je n'ai pas d'éléments de comparaison avec des établissements privés mais ce que je peux te dire c'est que l'on a pas mal de modules de travail en transversalité avec les autres formations (as, es, eje,...). Ce sont des moments très enrichissants puisqu'en tant que professionnel on est souvent amené à travailler ensemble. C'est important de connaître les spécificités de chacun.
Voila ce que je peux te dire, mais si tu as des questions, n'hésite pas.
Bon courage dans tes choix

Ce que je peux te dire aussi c'est que dans la plupart des cas, le cout de la formation dans un IRTS est souvent moins chère que dans un établissement privé.

Nanou

Re: info IRTS

Message non lu par Nanou » 05 avr. 2008 16:51

Pour ma part je suis à l'IRTS sur paris cette année et je peux te dire que la quasi totalité des cours sont des interventions de professionneles sur des thèmes différents, mais aussi qulques "cours" faits par nos formateurs

Répondre