Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP en CADA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

EP en CADA

Message non lu par Céline » 13 mars 2008 21:52

Bonjour à toutes!!!
Je m'appelle Céline, je suis en première année de BTS ESF, je fais mon stage dans un Centre d'Accueil pour Demandeur d'Asile de l'association France Terre d'Asile et je bloque sur mon projet, je ne sais plus quoi faire pourtant j'avais trouvé des idées mais selon mes profs cela ne concerne pas au référentiel. Si quelqu'un aurait a fait son stage dans un CADA ou si quelqu'un y travaille ou si quelqu'un a tout simplment une idée je suis preneuse.
Merci d'avance.Bon courage à toutes.
A bientôt

laure

Re: EP en CADA

Message non lu par laure » 19 mars 2008 13:21

salut céline
je suis actuellement en 3eme année de CESF et aussi en stage dans un CADA, si je peux t'aider il n'y a pas de souci.
a tu déja trouver ta problématique?? ils sont en hébergement collectif ou autonome?
a bientot

Céline

EP en CADA

Message non lu par Céline » 22 mars 2008 11:50

Salut a toi
Merci d'avoir répondu a mon message.
Non il est la le probléme c'est que je n'ai pas d'idée de problématique je suis en train de travailler dessus avec mes professeurs et ma référente de stage, j'ai beaucoup de mal a trouver. Ma référente m'a proposé de travailler plus vers les jeunes et leurs droits aux bourses, car elle trouve qu'ils ne sont pas assez informer sur ces droits.Sinon ils sont en hébergement autonome.
Si c'est pas indiscrèt, où tu fais ton année de DE?
Encore merci de mavoir répondu et de m'apporter ton aide.
A bientôt

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 08 avr. 2008 14:32

Bonjour,