Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition d'aide de CESF pour les exams

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tony

proposition d'aide de CESF pour les exams

Message non lu par tony » 15 mars 2008 16:37

bonjour à tous et à toutes,

je suis CESF et comme beaucoup, j'ai vécu la solitude dans la préparation des examens (BTS et DE). Alors je me suis dit que peut etre, nous les professionnels, pouvont venir en aide aux étudiants en se retrouvant sur msn à des jours et horaires précis pour échange, questions-réponses, conseils...sur un thème bien précis... Et pourquoi pas se partager les EP, les RS et les Mémoires pour les corriger et ainsi donner des conseils de façon individuel...voilà ben si certains professionnels sont d'accord pour participer à cette entraide, et si les étudiants en difficulté ont envie de tenter le coup, alors n'hésitez pas à me le faire savoir...

A bientôt et bon courage et vive les CESF!!!lol

ines

Re: proposition d'aide de CESF pour les exams

Message non lu par ines » 16 mars 2008 00:32

salut,
je suis en 2eme année de BTS et c'est vrai que l'exam arrive à grands pas. Je trouve sympas ta proposition....
J'espere que ça marchera, en tout cas,moi je suis partante

tony

Message non lu par tony » 16 mars 2008 16:05

salut ines,

je te propose de me donner tes disponibilités pour qu'on puisse se retrouver sur msn. Envoies les moi par mail tony.follin@club-internet.fr
il y a deux autres étudiantes qui seraient intéressées...on peut peut-être commencer à trois dans un premier temps, en espérant que d'autres se joignent à nos regroupements virtuels...

a bientôt

lolaiza

Message non lu par lolaiza » 16 mars 2008 17:03

Bonjour,
je trouve cette idée très intéressante, et suis partante également je suis en 3ème année.
L'échange,les conseils, les expériences sont effectivement très importants!
Comment faut il procéder?

Zoune

Message non lu par Zoune » 16 mars 2008 17:08

bonjour tony,
moi je suis plus que partante surtout pour les corrections du RS et mémoire. en effet étant en 3eme année par le Cned je me sens trés souvent plus que seule!!!

anicée

Message non lu par anicée » 17 mars 2008 14:29

bonjour tony,
moi aussi je suis partante pour les corrections sacahant que je suis très en retard pour mon mémoire.

frassinette

Message non lu par frassinette » 17 mars 2008 14:52

salut tony
si tu peux m'aider c'est genial car je suis paumee et je n'arrive pas a retenir grand chose sur mes cours et aussi je fais mon ep sur la prevention du cancer du col de l'uterus chez la femme martiniquaise et je ne veux pas etre hors sujet et le plus important pouvoir bien structurer mon sujet je prend tout ce que vous proposez si c'est serieux car je me suis deja fait rouleer et c'est bon quoi tout ce que je cherche c'est reussir mon bts merci si vous cherchez a m'aider et a bientot

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 17 mars 2008 15:14

bonjour à toutes!

moi aussi je suis partante pour ces "échanges de savoirs" sur msn!!!
je prépare actuellement le DE par le cned et pour le mémoire c'est un peu la galère!!
tenez moi au courant!

tony

Message non lu par tony » 17 mars 2008 19:21

bonsoir à toutes,

je suis content de voir que mon annonce vous intéresse mais j'espère trouver d'autres professionnels pour me venir en aide...lol
comme je le disais aux personnes m'ayant contacté par mail, il me faudrait vos disponibilités et vos questions (de façon générale) de manière à ce qu'on se fasse un planning de rendez-vous avec des thèmes bien précis de manière à être plus efficace!!lol
moi, je suis le plus souvent disponible le samedi toute la journée (sauf quand je vais me balader...)et un lundi sur deux environ donc faites moi part de vos disponibilités...et à partir de là, je vous ferais des propositions de rencontres en fonciton des questions (thèmes abordés)
cependant, je pense que si aucun professionnel se joint à nous, il va m'êtredifficile de lire tous vos rapports, mémoires et EP...j'espère que vous le comprendrez...

je vous laisse mon adresse mail, tony.follin@club-internet.fr

A bientôt

BLANDINE

Message non lu par BLANDINE » 19 mars 2008 17:12

coucou tony, ton aide me serait precieuse car je suis en troisième annéed du DE par le CNED

Voici mon mail : flosteco@hotmail.fr

Répondre