Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment rédiger un projet d'action de formation?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamzelle

comment rédiger un projet d'action de formation?

Message non lu par mamzelle » 17 mars 2008 22:07

bonjour,
pour mon ep je voudrais mener une action de formation auprès des bénévoles d'une distribution alimentaire.
cette action a pour but de modifier les pratiques quant à la conservation et le stockage des fruits et légumes frais distribués.
je ne sais pas trop comment rédiger une action de formation (déroulement, échéancier, supports...).
Si certaines ont ou vont présenter une action de formation leurs conseils sont les bienvenus!!
merci!

cam

Re: comment rédiger un projet d'action de formation?

Message non lu par cam » 18 mars 2008 19:21

j'ai passé mon BTS l'année dernière, et bien que je n'ai pas réalisé d'action de formation, mais plutôt un livret d'information, ma méthodologie était très rigoureuse et je pense qu'elle peut s'appliquer à ton projet.
1 Définition des objectifs
Objectif général
Objectifs intermédiaire
Objectifs opérationnels
2 Présentation du déroulement du projet
Avant
Pendant
Après
3 Présentation des moyens (=ce dont tu as besoin)
Moyens matériel et technique
Moyens humains
Moyens financiers
4 Cout du projet
5 Planification du projet
6 Evaluation

J'espère répondre à ta question et s'il y a des chose que tu ne comprend pas n'hésite pas à me demander.

nounga andre alain

Re: comment rédiger un projet d'action de formation?

Message non lu par nounga andre alain » 20 mars 2008 19:43

salut à toi et grand merci
quand tu parle d'ojectifs intérmédiaires de quoi sagit il?

Répondre