Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier parentalité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

atelier parentalité

Message non lu par emilie » 19 mars 2008 21:10

salut tout le monde!

Voila je vroudrais des infos sur la mise en place d'ateliers parentalité :
-financeurs possibles
- la cesf anime toute seule?
- quels thèmes?
- existe t-il des endroits ou des sites internet ou l'on peut trouver des idées d'outils?...

Merci beaucoup, ça va bien m'aider.

Bon courage a tout le monde!
emilie

orel

Re: atelier parentalité

Message non lu par orel » 20 mars 2008 10:46

Bonjour émilie,

J'ai effectué un stage dans un centre social où il y avait un atelier parent/enfant. Il était animé par 2 CESF + 2 TISF et 1 auxilière de puériculture. Au niveau du financement, la CAF participait ainsi que la ville. Au niveau des thèmes : les parents venaient enfin surtout les mamans. Elles posaient des questions par rapport à l'éducation, à l'alimentation, demandaient des conseils. Si tu veux + d'infos contacte moi sur ma boîte mail.

cannelle

Re: atelier parentalité

Message non lu par cannelle » 20 mars 2008 17:12

Salut à toutes !

J'ai effectué également mon stage dans un centre social et m'intéresse à la mise en place d'un atlier parents/enfants où le jeu et les sorties familiales seraient privilégiés

Orel, je me suis permise de t'envoyer un message.

Répondre