Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet EP accidents domestiques en crèche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

sujet EP accidents domestiques en crèche

Message non lu par marina » 24 mars 2008 14:39

bonjour,

je voudrais savoir qui as fé sur ce sujet? coment vs avé fé?
merci

Laure - 2e année

Re: sujet EP accidents domestiques en crèche

Message non lu par Laure - 2e année » 24 mars 2008 16:30

heu moi je l'ai fai aupré d assistantes maternelles

serieusmt fai gaff la creche c pa une structure de la T ESF !!!! il fo ke tu arrives a te situer apré ds ton etude. tu pe tjr dire ke t employé de mairie ou dun conseil general suivan le statut de ta creche mai serieu moi deja je galere alors kels st rataché à la pmi dc o conseil general mais alors ds une creche jvoi pa :x

liloo

Message non lu par liloo » 25 mars 2008 18:17

Ne t'inquiètes pas marina, tu ne seras pas pénalisée pcq tu as fait ton stage ep en crèche, c'est ce que j'avais fait et ça c'est très bien passé...
j'avais fait un projet pour le personnel donc pas trop en rapport avec ton sujet!
Bon courage

marie...

Message non lu par marie... » 28 mars 2008 15:35

Etant CESF, il me parait important de te souligner, que le jury peut te demander de montrer quel peut être ton rôle en tant que TS, et surtout pour quelles raisons as tu choisi cette structure!
bon courage!

LL

Message non lu par LL » 30 mars 2008 18:47

Fais attention parce que je ne pense pas qu un stage en creche entre dans les structures recommendées pour le bts esf. l'an dernier les profs n'on l'on vraiment deconseillé!

liloo

Message non lu par liloo » 30 mars 2008 21:11

Certes, les crèches ne sont pas des structures pour des CESF mais je ne pense pas que ce n'est pas adapté pour un stage technique. il est bien entendu recommandé de le faire dans une structure où travaille une CESF ou dumoins dans un domaine où elle pourrait exercer... cependant, j'ai fait mon stage EP en crèche et j'avais aussi entendu plein de propos négatifs à ce sujet avant de passer mon EP(de quoi me déstabiliser un peu!!!)... Dans ma conclu de l'écrit, j'avais bien précisé à quel niveau pouvait se situer une TESF dans des crèches, quels étaient ses rôles (gestion, montage de projets...) et ça s'est très bien passé... A l'oral on m'a juste demandé quelles sont les différentes structures où des CESF peuvent être employées et seront amenées à cotoyer des enfants... Tant que l'étude et le projet tient la route, je ne vois pas le problème de faire son stage en crèche... Bien que je reconnais que c'est peut-être plus enrichissant professionnellement de le faire dans une autre structure quand on veut devenir CESF...

marina

Message non lu par marina » 06 avr. 2008 10:33

merci bocou à toutes pour vos réponses. A l'école on m'a jamais reproché de le faire en crêche c'est pour ça que je m'y suis lancée. Et vous qui l'avez fait dans cette structure qu'on été vos sujets d'EP? merci de me répondre.

liloo

Message non lu par liloo » 06 avr. 2008 23:40

Bonsoir,
j'ai réalisé mon EP sur les conditions de travail du personnel et comme projet, j'avais aménagé une salle de repos pour le personnel...
Voilà...
bon courage pour la suite

elo

Message non lu par elo » 07 avr. 2008 13:44

j'ai fait mon ep sur les accidents domestiques des enfants de 1 à 4 ans et j'ai fais 1 de mes stages techniques en crèche. Ce stage m'a permis d'étudier les enfants et de faire passer un questionnaire aux parents pour connaitre leur comportement vis à vis de la sécurité et leurs équipements. J'ai complété mon stage par un stage à l'hôpital des enfants.
J'ai eu 14 à mon ep et on ne m'a rien reproché. Le TESF étant embauché par le CODES et mené une action de prévention auprés des parents de la creche.

marina

Message non lu par marina » 08 avr. 2008 13:38

merci bocou de vos réponses!! Elo ta proposé koi come solution avan projet?
ta passé le questionnaire a combien de parents? tu l'as fé de façon anonyme ou pa?
merci d'avance

Répondre