Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF nord aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alison

BTS ESF nord aide

Message non lu par Alison » 27 mars 2008 23:07

Salut,
J'aimerais faire un BTS ESF et j'aimerais savoir s'il n'est pas trop tard pour m'inscrire ne école pour l'année prochaine.
J'aimerais savoir aussi comment procéder et où je peux m'inscrire.
Merci de vos réponses.
Pour info j'habite dans le nord près de Lille.

Aline

Re: BTS ESF nord aide

Message non lu par Aline » 28 mars 2008 11:26

Bonjour, je suis en deuxième année d'ESF sur Berck.
Pour les inscriptions si mes souvenirs sont bons, tu dois faire une inscription sur internet par académie et après remplir les dossiers des écoles. Je pense qu'il ne faut pas tarder à faire les démarches.
pour le nord pas de calais il y a plusieurs écoles donc vois par rapport à là où tu aimerais aller.
Voila, si tu as besoin de renseignements sur la formation n'hésites pas

louise

Message non lu par louise » 28 mars 2008 12:48

il y un établissement dans l'aisne (bohain en vermondois) où tu peux t'inscrire jusqu'au mois de juin (c'est un lycée privé sous contrat). sinon, je crois qu'il est trop tard pour les inscriptions dans le public

céline

Message non lu par céline » 28 mars 2008 19:43

Il existe BEUVRY ds le 62 (Marguerite Yourcenar) et lycée saint vincent de paul a loos (privé)

amandine

Message non lu par amandine » 28 mars 2008 20:01

tel directement au lycée st vincent de paul a loos (privée), lycée sevigné a tourcoing (public), ensuite tu a le lycée mousseron denain (public) et enfin celui de berck

Alison

Message non lu par Alison » 28 mars 2008 22:39

Merci je vais téléphoner demain j'espère qu'il n'est pas trop tard.

...

Message non lu par ... » 30 mars 2008 21:48

En ce qui concerne les établissements publics, c est trop tard, les inscriptions étaient jusqu au 25 mars sur le site admission post bac.. les privés.. je ne veux pas m avancer mais les 3/4 je pense qu il est trop tard également, il faudrait que tu trouves une etablissement privé hors procédure..

ludivine grimonprez

Message non lu par ludivine grimonprez » 07 avr. 2008 19:24

il y ale lycee st vicent de paul a loos tres bien sinon tu as le lycee sevigne a tourcoing apres c un peu plus loin je sais q il ya une ecole a denain
il faut demander un dossier dinscription il regarde selon tes notes et tes appreciations

margueritte

Message non lu par margueritte » 07 avr. 2008 22:17

bonjour aline, je vois que tu é en deuxieme anné esf a berck, je pense kon doi sans doute se connaitre car g fai deux ans desf a berck g quitter lan passé, jesper que ton anné se passe bien

lilou

Message non lu par lilou » 13 avr. 2008 18:16

moi je m'étais inscrite au lycée sainte sophie à bohain (02) au cour du mois de mai, il font des entretiens de sélection début juillet!

Répondre