Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Description de votre poste

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Description de votre poste

Message non lu par So » 07 avr. 2008 10:43

Bonjour cher(es) collegues CESF!

Je trouve qu'il serait intéressant d'échanger sur nos expériences professsionnelles: je vous propose de décrire chacun(e) le poste que vous occupez actuellement en vous basant sur cette trame:

- intitulé du poste

- ancienneté sur le poste

- type et durée du contrat

- contexte (quelle structure?)

- finalité du poste, missions principales

- activités

- partenaires

- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être)

- êtes vous satisfaite de votre emploi?

- remarques?

Je vous remercie par avance!!! Et je commence ci dessous...

So

Re: Description de votre poste

Message non lu par So » 07 avr. 2008 12:09

- intitulé du poste : CESF

- ancienneté sur le poste: 1 mois!

- type et durée du contrat : CDD remplacement congé maternité

- contexte (quelle structure?): une association locale

- finalité du poste, missions principales: Accompagnement Social Lié au Logement

- activités:

*accompagnement individuel de ménages en difficultés d'accès ou de maintien dans le logement
* organisation d'actions collectives en lien avec le logement

- partenaires: Conseil général (FSL), AS de secteur, bailleurs, ...

- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être): qualités relationnelles, rédactionnelles, bonnes connaissances des dispositifs en lien avec le logement et dispositifs d'insertion en général, maîtrise des techniques d'animation de groupe...

- êtes vous satisfaite de votre emploi? oui

- remarques? mon poste nécessite un certain temps d'adapatation (tres nombreuses connaissances à avoir!!!); mais je pense que c'est une bonne expérience dans le sens où il me permettra de m'adapter facilement à de nombreux types d'emplois par la suite...

audray

Message non lu par audray » 07 avr. 2008 17:47

bonjour !! j'aurais une question !! A votre avis combien est rémunéré une CESF en mairie merci
Audray
reponse à envoyer sur audray77@hotmail.fr

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 avr. 2008 18:36

intitulé du poste: CESF

- ancienneté sur le poste: 15 mois

- type et durée du contrat: CDI

- contexte (quelle structure?) EMMAUS

- finalité du poste, missions principales: accompagnement socioprofessionnel dans le cadre d'un atelier et d'un chantier d'insertion

- activités: entretien individuel et réunion collectives sur des sujets très variés tels que le budget, le sommeil, les économies d'energie...

- partenaires: CG, CCAS, organismes de formation, CPAM, ANPE, Mission locale et bien d'autre selon les besoins des participants

- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être): polyvalence, écoute, bonne connaissances des dispositifs d'aide au retour à l'emploi et travail important en partenariat

- êtes vous satisfaite de votre emploi?oui

- remarques?pluridisciplinaire

Répondre