Bonjour cher(es) collegues CESF!
Je trouve qu'il serait intéressant d'échanger sur nos expériences professsionnelles: je vous propose de décrire chacun(e) le poste que vous occupez actuellement en vous basant sur cette trame:
- intitulé du poste
- ancienneté sur le poste
- type et durée du contrat
- contexte (quelle structure?)
- finalité du poste, missions principales
- activités
- partenaires
- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être)
- êtes vous satisfaite de votre emploi?
- remarques?
Je vous remercie par avance!!! Et je commence ci dessous...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Description de votre poste
-
So
Re: Description de votre poste
- intitulé du poste : CESF
- ancienneté sur le poste: 1 mois!
- type et durée du contrat : CDD remplacement congé maternité
- contexte (quelle structure?): une association locale
- finalité du poste, missions principales: Accompagnement Social Lié au Logement
- activités:
*accompagnement individuel de ménages en difficultés d'accès ou de maintien dans le logement
* organisation d'actions collectives en lien avec le logement
- partenaires: Conseil général (FSL), AS de secteur, bailleurs, ...
- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être): qualités relationnelles, rédactionnelles, bonnes connaissances des dispositifs en lien avec le logement et dispositifs d'insertion en général, maîtrise des techniques d'animation de groupe...
- êtes vous satisfaite de votre emploi? oui
- remarques? mon poste nécessite un certain temps d'adapatation (tres nombreuses connaissances à avoir!!!); mais je pense que c'est une bonne expérience dans le sens où il me permettra de m'adapter facilement à de nombreux types d'emplois par la suite...
- ancienneté sur le poste: 1 mois!
- type et durée du contrat : CDD remplacement congé maternité
- contexte (quelle structure?): une association locale
- finalité du poste, missions principales: Accompagnement Social Lié au Logement
- activités:
*accompagnement individuel de ménages en difficultés d'accès ou de maintien dans le logement
* organisation d'actions collectives en lien avec le logement
- partenaires: Conseil général (FSL), AS de secteur, bailleurs, ...
- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être): qualités relationnelles, rédactionnelles, bonnes connaissances des dispositifs en lien avec le logement et dispositifs d'insertion en général, maîtrise des techniques d'animation de groupe...
- êtes vous satisfaite de votre emploi? oui
- remarques? mon poste nécessite un certain temps d'adapatation (tres nombreuses connaissances à avoir!!!); mais je pense que c'est une bonne expérience dans le sens où il me permettra de m'adapter facilement à de nombreux types d'emplois par la suite...
-
audray
bonjour !! j'aurais une question !! A votre avis combien est rémunéré une CESF en mairie merci
Audray
reponse à envoyer sur audray77@hotmail.fr
Audray
reponse à envoyer sur audray77@hotmail.fr
-
Audrey
intitulé du poste: CESF
- ancienneté sur le poste: 15 mois
- type et durée du contrat: CDI
- contexte (quelle structure?) EMMAUS
- finalité du poste, missions principales: accompagnement socioprofessionnel dans le cadre d'un atelier et d'un chantier d'insertion
- activités: entretien individuel et réunion collectives sur des sujets très variés tels que le budget, le sommeil, les économies d'energie...
- partenaires: CG, CCAS, organismes de formation, CPAM, ANPE, Mission locale et bien d'autre selon les besoins des participants
- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être): polyvalence, écoute, bonne connaissances des dispositifs d'aide au retour à l'emploi et travail important en partenariat
- êtes vous satisfaite de votre emploi?oui
- remarques?pluridisciplinaire
- ancienneté sur le poste: 15 mois
- type et durée du contrat: CDI
- contexte (quelle structure?) EMMAUS
- finalité du poste, missions principales: accompagnement socioprofessionnel dans le cadre d'un atelier et d'un chantier d'insertion
- activités: entretien individuel et réunion collectives sur des sujets très variés tels que le budget, le sommeil, les économies d'energie...
- partenaires: CG, CCAS, organismes de formation, CPAM, ANPE, Mission locale et bien d'autre selon les besoins des participants
- compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être): polyvalence, écoute, bonne connaissances des dispositifs d'aide au retour à l'emploi et travail important en partenariat
- êtes vous satisfaite de votre emploi?oui
- remarques?pluridisciplinaire