Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence supplémentaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brok's

licence supplémentaire

Message non lu par brok's » 08 avr. 2008 14:02

actuellement CESF depuis 3 ans, j'ai entendu parler lors de ma formation d'une licence supplémentaire que l'on pouvait passer (il me semble sciences sociales?) pour pouvoir enseigner...
quelqu'un peut-il me donner des renseignements complémentaires?
Je vous remercie par avance,
et souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui passent un examen très prochainement !!!

éva

Re: licence supplémentaire

Message non lu par éva » 08 avr. 2008 23:45

oui, il existe la licence science sanitaire et sociale. après la licence tu as le niveau bac +3 et tu peux enseigner dans le privé mais bon courage.

CC

Message non lu par CC » 09 avr. 2008 10:44

Bonjour,
Il n'y a pas forcément besoin d'une licence pour enseigner. A ma connaissance, des cesf enseignent en lycée pro, en maison familiale voire forment les BTS et CESF sans diplome supplémentaire. (matioère type bio-santé, droit du consommateuir, sthe..)
Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum.
Après si tu souhaites faire une licenec il y a science de l'éduc mais aussi pas mal de licence pro accessible.
CC

brok's

Message non lu par brok's » 14 avr. 2008 19:09

Merci encore pour vos réponses... je vais y reflechir et voir ce qu'il me semble le mieux !
;)

Répondre