Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF au CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

CESF au CCAS

Message non lu par Lucie » 08 avr. 2008 16:26

Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez tous et toutes
bien. Je m'adresse à vous car j'ai besoin des informations! J'ai un entretien pour travailler dans un CCAS mais je ne vois pas le rôle d'une CESF dans une telle structure. Pouvez-vous m'expliquer? Merci pour les renseignements
:hein?:
Lucie

perce-neige

Re: CESF au CCAS

Message non lu par perce-neige » 08 avr. 2008 17:21

Bonjour Lucie,

Je travaille dans un CCAS depuis 5 ans. Mes principales missions sont essentiellement liées à une convention avec les conseil général. Concrétement, je suis référent socio-professionnel des personnes beneficiaire du RMI de la commune, je répond à un mission d'action sociale (accès et maintien dans le logement...)
Je formule des demande d'aide sociale facultative, je suis référent des personnes en hebergement temporaire...etc.Mon profil de poste est plutôt riche.
Chaque CCAS a les missions qu'il souhaite développer. Que dis l'offre d'emploi...quelles sont les attentes de l'employeur ? Tu pourrais les contacter pour avoir plus d'éléments sur le poste car ça peut vraiment varier d'un CCAS à un autre.

Je reste disponible si tu souhaites de plus amples renseignements...n'hesite pas.

Cordialement,

Perce-neige

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 avr. 2008 19:08

Bonjour perce-neige,
merci beaucoup pour tes renseignements. Figure-toi que mon entretien a été avancé pour aujourd'hui. Pas facile. Je ne sais pas vraiment comment cela s'est passé, bref, comme si, comme ça! Ils m'ont dit que j'ai été déjà présélectionner, alors je devrais m'estimer heureuse car concurrence est dure!!! L'entretien a duré à peine 40min!! Pas bon signe!
Merci pour tout et bonne continuation dans ton travail!
Lucie
:sweat:

Perce-neige

Message non lu par Perce-neige » 10 avr. 2008 09:19

Je vous souhiate une bonne continuation dans vos démarches.
Cordialement.
Perce neige

Répondre