Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de pro

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

contrat de pro

Message non lu par jess » 08 avr. 2008 21:33

bonjour!!
je me suis inscrite pour passer un BTS ESF par alternance !! Pour y être intégrée, je me dois de trouver un contrat de pro!! j'ai essuyé aujourd'hui mon 20ème refus-CAF, CCAS, Mairie, Maison de retraite, MSA, OPAC..
Bref, je ne sais plus ds quels endroits postulés, auriez vous qq suggestions svp??

Merki!!

mounette

Re: contrat de pro

Message non lu par mounette » 15 avr. 2008 15:35

bon courage , c'est pas pour te desperer mais moi jai chercher mon contrat pendant 1 ans et demi on est au mois d'avril et je l'ai decrocher que maintenant , je te conseille de faire les centres sociaux maisons de retraite ,CAT ,offices HLM ,MAS la CAF mais sa c rare si tu es des bouches du rhone le site ADAI 13 regroupe tous les associations sociales, regarde sur L'ANPE et tape assistante sociale et envoie des lettres a toutes les offres,je si pas si tu est des bouches du rhone mais nous on peut pas faire le contrat dans des associations publiques renseignes toi bien
Bonne chance vraiment parce que moi au bout de 250 lettres jai trouver et encore c'est grace a un stage et je te ment pas
courage tu vas y arriver

CC

Re: contrat de pro

Message non lu par CC » 15 avr. 2008 16:21

Bonjour,
Essaye les FJT, ainsi que organismes de formation (type maisons familiales), foyer d'hébergement handicap mental, SAVS...
CC

Répondre