Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche CESF au CG, MDPH

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

recherche CESF au CG, MDPH

Message non lu par lilou » 16 avr. 2008 20:27

Bonjour,

Je recherche une CESF qui travaille dans une MDPH ou au CG pour m'aider à comprendre cette institution. En effet, je fais un rapport de stage sur les personnes malades psychiques et je dois connaître le CG et la MDPH par cœur (les différents pôles, l'aide sociale...). Or, il me manque encore quelques renseignements...
Pouvez-vous répondre à mes questions?

Merci beaucoup.

Claire

Re: recherche CESF au CG, MDPH

Message non lu par Claire » 17 avr. 2008 11:44

Bonjour,
Je suis cesf dans une structure qui accueille des adultes en situation de handicap mental (public assez large : déficience plus ou moins importante, maladie mentale...)
Je travaille avec ces organismes.
Si tu as des questions...
Claire

lilou

Re: recherche CESF au CG, MDPH

Message non lu par lilou » 13 mai 2008 12:03

Bonjour Claire,

En fait, j'aimerai connaître les différents pôles d'intervention du CG: je sais qu'il y a un pôle PA-PH, un autre petite enfance je crois mais je ne les connais pas tous... En saurais-tu un peu plus à ce sujet?

J'ai besoin également d'informations sur l'aide sociale à l'hébergement: je connais déjà le dossier à remplir, où le déposer (Mairie du lieu d'habitation de la personne, c'est ça?) mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle prend en charge et d'où vient cet argent (d'une caisse spécifique PA-PH?)...

Je ne sais pas si tu pourras me répondre...
Merci beaucoup d'avance! :tv)

Lilou

Répondre