Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couleurs et images dans l'EP possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

couleurs et images dans l'EP possible?

Message non lu par didi » 24 avr. 2008 10:23

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des couleurs dans l'ep (le sommaire et les titres des chapitres)? est-il également possible d'insèrer quelques images? Je sais bien que nous ne sommes pa notés sur cela mais dans un soucis d'effort de présentation, j'aimerais savoir si cela est possible, merci pour vos réponses.

Claire

Re: couleurs et images dans l'EP possible?

Message non lu par Claire » 24 avr. 2008 11:26

Bonjour,
Dis toi que cela doit rester un écrit professionnel. Ca n'empêche pas de mettre des couleurs pour le rendre plus agréable à lire, mais pas trop il faut que ça reste sobre.
Les images tout dépend si elles ont une utilité ou si c'est juste "esthétique". Dans ce cas la, tu peux mettre une image sur la page de couv (à vérifier) mais ailleurs j'ai peur que ça fasse pas super pro...
Claire

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 24 avr. 2008 19:27

Tu peux mettre les grand titre en couleur, bien sur, mais pas des coulleurs trop pétantes, genre bleu foncé, violet foncé voire même fuschia (j'avais mis fuschia). Mais juste pour les deux grandes parties et les "I, II, II", pour le reste tu peux mettre en gras, en fait faut pas que ce soit trop lourd, trop coloré, que ça reste sombre voilà.

Sinon pour les images, je te conseil plutot de mettre des outils en annexe qui eux sont souvent imagés et colorés. Si tu mets des graphiques (ex : résultats dépouillement questionnaires), tu peux mettre des couleurs pour différencier les trucs, mais tjs en mettre à petite dose.

Mais c'est très bien un écrit un peu coloré.

Juju

Message non lu par Juju » 25 avr. 2008 09:49

Bonjour,
Moi j'ai mis une image sur ma page Une, une ampoule car je fais mon EP sur les economies d'electricité, à l'interieur, toutes mes images sont "utiles" par exemple l'etiquette energie...
Comme l'a dit vanessa, j'ai mis des images pr illustrer plutot sur mes outils en annexes. Pour les titres et tout ce qui est redaction, je n'ai pas mis de couleurs, certaines redoublantes de ma classe ont deja eu comme question a l'oral "pourquoi avoir choisi le bleu pour ce titre?", alors je prefere eviter ce genre de questions !!
Bon courage

Répondre