Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Délégué à la tutelle aux majeurs protégés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séléné

Délégué à la tutelle aux majeurs protégés

Message non lu par Séléné » 29 avr. 2008 12:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrai connaître votre opinion sur le poste de délégué à la tutelle aux majeurs protégés.
En fait, j'ai été reçue en entretien pour ce poste et la responsable du service a insisté sur le fait que c'était un poste très administratif, qu'il y avait beaucoup de travail par téléphone, peu de visites à domicile,que ce n'était pas "FAIRE AVEC" les gens, mais "FAIRE POUR" les personnes, donc pas trop social, et dc on reçoit le courrier des 100 personnes, on répond à tt ça, enfin bcp d'administratif et pas beaucoup de social.

CESF qui connaissez ou pratiquez dans ce domaine, que pensez-vous des aspects positifs et sociaux de ce poste ?

Merci pour vos réponses.

pauline

Re: Délégué à la tutelle aux majeurs protégés

Message non lu par pauline » 29 avr. 2008 15:27

bonjour

ma meilleur amie fait ce boulo et c'est 100% sociale, c'est dur, une grosse responsabilité mais elle est tres heureuse, effectivement il faut totu gerer, on devint polyvalent, mais c'est ce quie est riche la rencontre avec les profesionelles, les personnes

mumu

Message non lu par mumu » 29 avr. 2008 22:05

effectivement, il y a beaucoup de travail administratif et même si on a peu de temps pour faire les visites, je te rassue, on fait quand même du social...tu fais pour les gens qui sont sous tutelle mais pour les curatelles,ou les TPS tu es obligée de faire avec eux.

Danaë

Message non lu par Danaë » 04 mai 2008 01:19

C'est vrai qu'à mon avis il y a plus "social" comme poste, mais ça peut être interessant du point de vue de tes connaissances des différents dispositifs, non ?

Répondre