Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question pratique aux CESF accueillant stagiares 3ème année!
-
Future 3ème année
question pratique aux CESF accueillant stagiares 3ème année!
Juste une petite question que je me pose : faut-il vraiment écrire ttes les lettres de demandes de stages à la main?
Parce qu'on dit souvent que les lettres de motivations doivent forcément être manuscrites mais quand on doit en envoyer une grand nombre c'est plus embetant!
voila je voulais juste votre avis!
Merci
Parce qu'on dit souvent que les lettres de motivations doivent forcément être manuscrites mais quand on doit en envoyer une grand nombre c'est plus embetant!
voila je voulais juste votre avis!
Merci
-
aso
Re: question pratique aux CESF accueillant stagiares 3ème année!
C'est vrai que c'est pénible mais il le faut pourtant, c'est un conseil. Mais moi ce que je fait, c'est que j'appelle avant et défois il la demande par mail.
Bon courage!!!
Bon courage!!!
-
CESF
en tant que CESF je trouve qu'une lettre de motivation rédigée à la main fait mieux qu'une lettre tapé à l'ordi mais ce n'est que mon avis même si on se doute (je suis passé par là) que vous devez rédigez de nombreuses lettres...
-
aurelie
moi, ce que j'ai fait c'est que j'ai d'abord contacté par téléphone les structures de manière déja à voir si ils accueillent des stagaires et après j'ai envoyé la lettre de motivation manuscrite si c'était effectivement le cas.
Voila, bonne continuation pour la suite.
Voila, bonne continuation pour la suite.
-
céline
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais rédigé de lettres manuscrites, je trouve que ce n'est pas propre et que ça fait plus joli sur ordi.
Cela ne m'a pas empéché de trouver du travail.
Diplomée depuis octobre 2008, j'ai obtenu un CDD de Juillet à Septembre 2008, en tant que chargée d'assistance.
Et je suis actuellemnt responsable de secteur depuis Octobre 2008 (avec des lettres rédigées par ordi)
Je pense plus que c'est le contenu qui compte.
Voila
Bon courage.
Pour ma part, je n'ai jamais rédigé de lettres manuscrites, je trouve que ce n'est pas propre et que ça fait plus joli sur ordi.
Cela ne m'a pas empéché de trouver du travail.
Diplomée depuis octobre 2008, j'ai obtenu un CDD de Juillet à Septembre 2008, en tant que chargée d'assistance.
Et je suis actuellemnt responsable de secteur depuis Octobre 2008 (avec des lettres rédigées par ordi)
Je pense plus que c'est le contenu qui compte.
Voila
Bon courage.
-
julie
idem que celine une letrte manuscrite est brouillon, c'est bon pour des boites qui on des graphologue mais dans le sociale il vaut meuu une letrte clair, deplus on utilise dep lus en plus l'ordinateur et c'est une preuve que vous maitriser les outils burocratique
-
Future 3ème année
Du coup ça m'aide pas vraiment!lol
je téléphone aussi ds les structures avant d'écrire car certaines ne prennent pas de stagiaires ou ont deja quelqu'un!
pour moi une lettre de motivation est forcement manuscrite : si on s'applique elle ne peut pas être brouillon!
mais d'un autre coté c'est vrai qu'on utilise de plus en plus l'informatique et ça peut paraitre un peu démodé d'envoyer une lettre manuscrite!
mais bon au final je pense quand même rester démodée!
merci d'avoir répondu!
je téléphone aussi ds les structures avant d'écrire car certaines ne prennent pas de stagiaires ou ont deja quelqu'un!
pour moi une lettre de motivation est forcement manuscrite : si on s'applique elle ne peut pas être brouillon!
mais d'un autre coté c'est vrai qu'on utilise de plus en plus l'informatique et ça peut paraitre un peu démodé d'envoyer une lettre manuscrite!
mais bon au final je pense quand même rester démodée!
merci d'avoir répondu!
-
Claire
Bonjour,
L'idéal c'est d'appeler et de voir s'ils ont un mail, dans ce cas tu envoies par internet et tu te poses pas de question c'est forcément par ordi.
Au pire s'ils te demandent d'envoyer une lettre tu peux leur demander s'ils veulent manuscrites ou pas non?
Claire
L'idéal c'est d'appeler et de voir s'ils ont un mail, dans ce cas tu envoies par internet et tu te poses pas de question c'est forcément par ordi.
Au pire s'ils te demandent d'envoyer une lettre tu peux leur demander s'ils veulent manuscrites ou pas non?
Claire
-
Steph
Bonjour !
Je vais peut-être vous paraitre "vieux-jeu" mais moi j'aime recevoir les lettres manuscrites. Même si je ne suis pas graphologue je suis sensible aux écritures (mais je ne m'arrête pas à ça hein, rassurez-vous !!)
De plus, si je peux donner un voir deux petits conseils supplémentaires, personnalisez votre lettre en fonction de la structure ou vous écrivez (les lettres types ça se sent ) et mettez aussi un CV, des fois on aime bien savoir ce que vous avez fait avant, votre parcours et ça peut aussi servir si vous avez un entretien après la lettre ...
Ceci ne vaut que pour moi et j'imagine que pour d'autres CESF ça n'a pas d'importance !!
Bon courage dans vos recherches en tous cas !
Steph
Je vais peut-être vous paraitre "vieux-jeu" mais moi j'aime recevoir les lettres manuscrites. Même si je ne suis pas graphologue je suis sensible aux écritures (mais je ne m'arrête pas à ça hein, rassurez-vous !!)
De plus, si je peux donner un voir deux petits conseils supplémentaires, personnalisez votre lettre en fonction de la structure ou vous écrivez (les lettres types ça se sent ) et mettez aussi un CV, des fois on aime bien savoir ce que vous avez fait avant, votre parcours et ça peut aussi servir si vous avez un entretien après la lettre ...
Ceci ne vaut que pour moi et j'imagine que pour d'autres CESF ça n'a pas d'importance !!
Bon courage dans vos recherches en tous cas !
Steph