Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles questions a un oral et un ecrit pour entrer en DCESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

Quelles questions a un oral et un ecrit pour entrer en DCESF?

Message non lu par ju » 21 mai 2008 15:30

Bonjour,
J'ai eu une lettre pour dire que je passe un oral et un ecrit pour entrer en DE ESF, quelles questions sont posées? la motivation je pense, les projets professionnels.. mais a l'ecrit y a t'il des choses precises a reviser? Pour l'oral est ce que je peux tomber sur des questions de l'actualité? ... Pour ceux et celles qui l'ont dej apassé, j'accepte tous les conseils!
Merci d'avance

manon

Re: Quelles questions a un oral et un ecrit pour entrer en DCESF?

Message non lu par manon » 21 mai 2008 16:59

ayant passé un écrit pour le DE, je peux te renseigner. pour ma part c t sur une question d'actualité les intérêts et limites de la carte scolaire.
Pour l'oral c t sur mé motivations, la différence CESF et AS, mes stages, pquoi la 3ème année, la différence entre aider et accompagner.. c t donc assez étendu. bon courage

Répondre