Coucou,
Dans certaines écoles pour l'entrée en formation en 3ème année, il y a un écrit (en + de l'oral) , je voudrais savoir en quoi il consiste.
Merci de me répondre si vous êtes passées par là..
Bon week end !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit pour entrée en 3eme année
-
nns14
Re: écrit pour entrée en 3eme année
salut. pour avoir fait des demandes dans toutes les écoles, j'ai été convoqué à plusieurs entretien et concours. les écrits dépendent vraiment des écoles. par exemple, quimper c'était juste pour avoir un support de conversation alors qu'a rabelais a paris c'"tait vraiment un écrit pour un écrit.
-
mathilde
salut
je te répondrai que tout dépend des écoles.
De manière générale il s"agit souvent d'un devoir de synthèse avec des documents. (type SIVQ avec moins de temps donc moins à faire)
Pour une autre école j'ai eu en plus un QCM de culture Générale fortement axé sur la culture sociale.
J'espère que ca t'aidera à y voir plus clair.
je te répondrai que tout dépend des écoles.
De manière générale il s"agit souvent d'un devoir de synthèse avec des documents. (type SIVQ avec moins de temps donc moins à faire)
Pour une autre école j'ai eu en plus un QCM de culture Générale fortement axé sur la culture sociale.
J'espère que ca t'aidera à y voir plus clair.
-
if
à Rabelais (paris) il y avait 3 questions:
1: une synthèse d'un texte 7pts
2: 4 mots à définir: paria, citoyen,affect et hiérarchie 4pts
3: une discussion d'une citation sur la défaillance de l'ascenseur social aujourd'hui. question: Partagez vous le point d vue de l'auteur et argumentez en donnant des exemples. 9pts
durée 3h
et à l'irts rennes c'était un txt sur le dvpt de l'obésité en France mais je ne sais plus les questions.
voilà !
1: une synthèse d'un texte 7pts
2: 4 mots à définir: paria, citoyen,affect et hiérarchie 4pts
3: une discussion d'une citation sur la défaillance de l'ascenseur social aujourd'hui. question: Partagez vous le point d vue de l'auteur et argumentez en donnant des exemples. 9pts
durée 3h
et à l'irts rennes c'était un txt sur le dvpt de l'obésité en France mais je ne sais plus les questions.
voilà !
-
lolita
merci pr vos réponses
Là où je suis convoquée c'est un écrit de 2h donc on verra..lol
bonne journée à toute
Là où je suis convoquée c'est un écrit de 2h donc on verra..lol
bonne journée à toute