Bonjour à toutes et à tous
Je prépare ma 3ème année de C.ESF par le CNED, mon rectorat est l'académie de Grenoble.
J'hésite à me présenter à l'examen car j'ai beaucoup de retard mais j'ai validé mes stages.
Du coup je ne pose la question suivante : si je n'ai pas mon DE cette année et que je le repasse l'année prochaine, est ce que je peux faire valider mes stages de la cession précédente ou est ce que je dois refaire 360 heures de stage ? Dans ce cas on peut représenter le même sujet de mémoire et de rapport de stage ?
merci d'avance pour toutes vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE de C.ESF : non admise - quelle conséquence
-
Rachel
Re: DE de C.ESF : non admise - quelle conséquence
Bonjour,
Si tu te présentes à l'examen pour le devoir d'ASI, les écrits et les oraux, aucune de tes notes ne sera conservée pour l'année prochaine.
Tu peux conserver ton rapport de stage et l'améliorer, car ton stage est valable 3 années consécutives.
Cependant si tu vas présenter ton mémoire à l'examen tu ne peux pas garder ton sujet l'année suivante.
Si tu te présentes à l'examen pour le devoir d'ASI, les écrits et les oraux, aucune de tes notes ne sera conservée pour l'année prochaine.
Tu peux conserver ton rapport de stage et l'améliorer, car ton stage est valable 3 années consécutives.
Cependant si tu vas présenter ton mémoire à l'examen tu ne peux pas garder ton sujet l'année suivante.
-
Laylla
rachel a raison, tu peux garder ton rapport et il faut repasser le DAS,
Personnellement je ne l'ai pas eu l année dernière, donc je le repasse dans une autre académie et je peux ainsi garder le bénéfice du mémoire (j ai changé le titre)
par ailleurs je te conseille de le passe meme si tu n'es pas tout a fait prete car cela te donne une idée du déroulement et ça te fais un entrainement.. et qui sait? peut etre que tu te sous estime!
bon courage a toi!
Personnellement je ne l'ai pas eu l année dernière, donc je le repasse dans une autre académie et je peux ainsi garder le bénéfice du mémoire (j ai changé le titre)
par ailleurs je te conseille de le passe meme si tu n'es pas tout a fait prete car cela te donne une idée du déroulement et ça te fais un entrainement.. et qui sait? peut etre que tu te sous estime!
bon courage a toi!
-
didou.74
ok merci pour ces info et conseil! bonne chance à vous!