Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3eme année par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

3eme année par le cned

Message non lu par lucile » 28 mai 2008 22:02

Bonjour à tous,
j'ai eu mon Bts en 2006 et depuis je cherche désespérément du travail.Je n'ai eu aucun entretien, que des réponses négatives par courrier. Je compte donc de passer le DE avec le cned, et travailler en parallèle à mi-temps dans une autre branche. Est-ce que le DE par le Cned est abordable et est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont travaillé en même temps ainsi que fait le stage que quelques jours par moi. Merci de me renseigner.Courage à tous ceux et celles qui sont en pleins exams!!

amelia

Re: 3eme année par le cned

Message non lu par amelia » 29 mai 2008 21:37

moi j'ai mon bts depuis juillet 2007 et je compte paser mon DE par le cned a la rentree
sachan ke j travill en ce momen ds un cantou et que j compte bien faire les deu en mem tps
je pense ke c faisable car je connai d gen ki le pass par le cned ki mon di kil étudiai env 4h par jour, dc c compatible avc un taf a mi temps
ap le pb c les stage c sur, jsui entrain de me renseigner

sabine

Message non lu par sabine » 04 juin 2008 17:06

Bonjour lucile,
Je suis inscrite au CNED cette année donc je peux te donner quelques renseignements.
En ce qui concerne le coût de la formation, il faut compter environ 360€+186€ pour la sécurité sociale étudiante qui peut être obligatoire dans certains cas.
Pour les stages, je me suis débrouillée pour les faire de manière successive(car 360h ça repéresente presque 3 mois à temps plein!).Cela m'a permis de travailler ensuite sans problème.
Avec le CNED,tu peux effectuer tes stages comme tu le souhaiteS mais je crains que tu aies quelques difficultés pour trouver une structure qui s'adaptera à tes disponibilités. Il faut savoir que pour nous, il est deux fois plus difficile de trouver un stage que les étudiants scolarisés.

mathilde

Message non lu par mathilde » 04 juin 2008 22:48

salut

J'ai passé mon BTS en 2006, puis l'an dernier fait la troisieme année par le CNED, tout en travaillant, et en ayant un stage me permettant d'arranger mes horaires à la carte.
Ce n'est pas impossible, mais en fonction de ton emploi, pas forcement simple. Pour ma part meme sans avoir un boulot à temps plein,je n'ai pas su trouver le temps necessaire pour tout concilier, et du coup, je n'ai pas pu finir mon mémoire à temps, meme si je n'ai eu aucun soucis pour le devoir ASI.
Je repasse dc cette année!! en 2ans, c'était plus adapté à mon rythme!
Bon courage!

mathilde

Répondre