Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les embrouilles du forum

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Les embrouilles du forum

Message non lu par Lucie » 31 mai 2008 19:29

Bonsoir à tous et à toutes,

Bon je ne veux faire la moral à personne mais après une vague navigation sur divers sujet je ne peux m'empêcher de réagir.

Le forum est un lieu d'échange de connaissances, savoirs, expériences...

Mais il n'est en rien présent pour s'embrouiller et se manquer de respect les un vers les autres. Alors SVP respectez-vous et respecter les autres. Chacun c opinions et chacun ets libre de les exprimer.

On est en démocratie et la liberté d'expression fait partie de la constitution... Alors un peu de tolèrance quand une personne n'est pas OK avec vous.

A bon entendeur car c vraiment désagréable de lire autant de post pollueur...

Au fait notre métier ou futur métier est travailleur social...

A méditer les filles. Bon week-end et n'hésitez pas à réagir ;)

aiglobulles

Re: Les embrouilles du forum

Message non lu par aiglobulles » 01 juin 2008 03:52

Bien que n'étant pas une fille, je me sens concerné par ton message eu égard à la "petite" altercation que j'ai eu récemment et qui, je pense motive ton présent message.

Je n'aurai d'autre chose à dire que, d'une part j'estime que tu as raison, un forum est lieu d'échange ou ne devraient pas avoir lieux les joutes verbales qui y ont parfois lieu, cependant, il est vrai également que, quand tu te sens agressé verbalement, il n'est pas facile d'ignorer l'attaque, et bien que la raison voudra qu'on n'y réponde pas... j'avoue être de ceux dont la faiblesse fait qu'ils n'arrivent que difficilement à s'empêcher de répondre.... donc oui tu as raison... mais bon, on a beau dire, on reste des humains, avec nos qualités et.... nos défauts :mdr!:

M

Message non lu par M » 01 juin 2008 09:07

Je pense que meme si les esprits s'échauffe un peu parfois chacun a le droit de défendre son point de vue sur le sujet et de dire qu'il n'est pas d'accord évidement je pense aussi que tout ceci doit rester courtois.

vincenzo

Message non lu par vincenzo » 01 juin 2008 11:23

il est sur que pour regler certain conflit un forum public n'est guere le meilleur des endroits mais bon ne dit on pas que les faibles ce cachent leur ecran pour faire ressortir leurs ressentiments. mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe ;)

Lucie

Message non lu par Lucie » 01 juin 2008 11:24

Je suis bien d'accord avec toi mais SVP un peu de diplomatie.
En fait j'ai poster ce message après une altercation entre "M" et plusieurs filles.

Je ne prend pas partie mais il est vrai que chercher tout le temps les histoires en critiquant sans cesse et en se prenant pour la voie de la sagesse c assez irritant...

Mais bon comme je l'ai déjà dis y a les examens en ce moment pour certaines et certains alors on va mettre toutes c tensions sur le compte du stress ;)

Lucie

Message non lu par Lucie » 01 juin 2008 11:29

Oups dsl effectivement c bien de toi dont il sagit (je diviens de vérifier lol).

En effet chercher à tout prix à avoir raison est quelque peu inconstructif...

Bien sur le forum est un lieu d'échange mais je pense que chacun à bien mieux à faire et à lire ou écrire : c'est moi qui ai raison ! Non c'est moi ...etc (sans aucune fin probable bien entendu)

Chacun ces idées, chacun ces opinions et surtout on se respect e on respect aussi les avis des autres !!! ET oui c'est ça aussi le civisme ;)

Pol

Message non lu par Pol » 02 juin 2008 11:56

Quelle belle leçon de moral Lucie, je suis persuadé que tu es objective, censée, respectueuse...en toute circonstance, toujours irréprochable, sinon ce serait bien dommage avec de tels propos!
Certes, il ne doit pas y avoir de vulgarité, mais des éclats de voix sont également nécessaires, perso, je m'ennuierai à mourir dans un forum tout lisse du style "pardonne moi de te contredire, j'espère ne pas te froisser mais il me semble que vu la conjoncture économique actuelle des choses, arrête moi si ca te choque, on est là pour échanger...na na na na"

Lucie

Message non lu par Lucie » 02 juin 2008 16:28

En aucun cas je ne permet de faire de leçon de moral mais franchement balade toi sur le forum et tu verras que c à base "t'es qu'une vipère" et j'en passe.

C pas très agréable quand même. Bien sur c un lieu d'échange et que forcément tout le monde n'est pas ok et qu'il ne faut pas hésiter à le dire et à confronter c opinions mais le tout avec respect quand même o est pas des animaux.

Alors STP ne dis pas ce que je n'ai pas dis ;)

Merci

vincenzo

Message non lu par vincenzo » 02 juin 2008 16:46

bon je pense que le sujet est clos les protagonistes ayant tous les deux compris le message et compris ou etaient leurs erreurs felicitation a Lucie qui a su nous faire par de ce soucis merci a toi

Pol

Message non lu par Pol » 02 juin 2008 22:24

Tu sais j'ai d'autres chats à fouetter que de dire aux gens ce qu'il devrait faire ou ne pas faire, y'en a assez qui le font comme ça. Par contre je constate que tu aimes employer l'impératif, avec une formation de psycho, on pourrait en analyser des choses sur la personnalité des uns et des autres...

Répondre