Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts hérouville

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

irts hérouville

Message non lu par moi » 03 juin 2008 18:09

BONJOUR,

Je voudrais savoir jusque combien en moyenne descend la liste d'attente pour l'irts d'hérouville?
Savoir aussi si il y des personnes prises ou sur liste d'attente qui comptaient se désister.

cha

Re: irts hérouville

Message non lu par cha » 04 juin 2008 13:59

il peuvent aller jusqu'a la 10eme ap a peu près!

bon courage pr cette année qui arrive! et irts d'herouville est un bon centre de formation! j'ai preferée aller ailleurs, jeregerette!

Axe

Message non lu par Axe » 04 juin 2008 19:28

Bonjour,

que savez vous de l'IRTS d'hérouville? au niveau du suivi, de la formation, des résultats? et comment s'organise l'emploi du temps et la recherche de stage?

julie

Message non lu par julie » 05 juin 2008 11:42

Bonjour,

L'année dernière ils sont remontés juqu'à la onzième de la liste d'attente. Mais cette année, la sélection sera moins difficile car moins de candites présentées au concours.
Pour répondre à "Axe", le contenu de la formation est très riche, avec énormement de contacts avec les professionnels et des expériences sur le terrain. Les étudiants n'ont pas à rechercher leur stage. La promotion se répartit sur les différents terrains proposés par l'I.R.T.S. en fonction de leurs motivations professionnelles. Par contre, soyez vigilants car en fonction des années les lieux proposés peuvent être essentiellement hors département(c'était le cas cette année).
Bon courage dans l'attente des résultats!

Axelle

Message non lu par Axelle » 05 juin 2008 13:45

Je suis admise à l'IRTS et j'aimerais savoir comment se déroule les cours?
à quelle heure vous preniez et vous finissiez? Certaines personnes continuaient-elles à travailler à côté? Où ont eu lieu les stages cette année?
Merci et bon courage pour le DE

Julie

Message non lu par Julie » 05 juin 2008 14:38

Axelle, les horaires ainsi que le planning de l'année vont être modifiés à la rentrée de 2008 dc je peux rien te dire la dessus. Par contre, c'est vrai que l'année est très chargée entre le rapport et le mémoire à taper donc difficile selon moi d'avoir un travail à côté. Certaines travaillent cet été mais double de stress vu qu'il y a quand même les écrits à remettre le 18 aout.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Axelle

Message non lu par Axelle » 05 juin 2008 15:34

Oui encore une autre question à laquelle tu n'as pas répondu précédemment : les lieux de stage que vous avez eu cette année? Et en moyenne combien d'heures de cours par semaine?

Julie

Message non lu par Julie » 05 juin 2008 18:19

Pour les horaires, on commençait généralement à 9h pr terminer à 17H tous les jours. Plusieurs journées nous sont attribuées pour du travail perso mais on les utilise généralement pour rencontrer des professionnels (pour notre mémoire...). Cette année les stages étaient majoritairement dans la Manche et dans l'orne (C.G., CAF, SAVS, CCAS, tutelle...bref assez varié). Mais les structures qui nous ont accueillis cette année n'accepterons des stagiaires que dans deux ans car çà fonctionne par roulement. Donc désolée mais je ne peux faire aucun pronostic en ce qui concerne les stages de votre promo! félicitations au fait pr ton admission, mais ne t'en fais pas, vous serez bien accompagnés.

Axelle

Message non lu par Axelle » 05 juin 2008 22:18

Merci beaucoup tes réponses c'est très gentil de ta part.
Il me manque plus que le BTS désormains...
Bon courage pour le DE.

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 juin 2008 13:01

est ce que certaines personnes avaient un (petit)travail en même temps qu'elles étaient en formation à l'IRTS?

Répondre