bonjour a tous!!
voila je rentre en DECESF a st herbalin l'année prochaine, il ma ete conseille de commencer mes recherches de stage dés maintenant, chose que je sui en train de faire...enfin que je voudrai faire. en effet g les dates de stages : 2 periodes differentes( une de 3 semaines et une de 3 mois).
-j'aimerai savoir si il faut faire ces 2 stages dans la meme structure ou dans 2 differentes?
-si l'objectif de ces 2 stages est le meme?
-quelle est la difference entre rapport de stage et mémoire?
- et si ces 2 stages doivent etre fai obligatoirement aupres d'une CESF ou d'un travailleur social( AS...)
jsui totalement perdu pour faire mes demandes alors si quelqu'un peu m'aider ... merci d'avance!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage DE, en quoi cela consiste?
-
Emilie
Re: stage DE, en quoi cela consiste?
a oui les reponses m'interessent aussi! jsui dans le meme ca et j'aimerai donc avoir aussi des renseignements!!
merci de nous aider
merci de nous aider
-
mathilde
salut
si tu veux donne moi ton adresse mail et je t'envoie toutes les infos, nbs d'heures, durée, etc
mathilde.mariou@free.fr
Bon courage!
si tu veux donne moi ton adresse mail et je t'envoie toutes les infos, nbs d'heures, durée, etc
mathilde.mariou@free.fr
Bon courage!
-
audrey
mathilde...comme tu me l'a proposé jtenvoi mon mail pour échanger les infos!! merci beaucoup ca va m'aider!!
a + tard !
a + tard !
-
angel
les stages, je pense ke c mieux dans 2 structures différentes, tu vois 2 structures différentes, essaye de varier.
rapport de stage : c'est environ 20 pages sur ta structure d'accueil de 3 mois (moi je n'ai fait qu'un stage de 3 mois)
et le mémoire, c'est 40 pages, sur le domaine que tu veux (pers âgées, handicapées, l'immigration, etc etc etc) et tu dois poser une problématique, puis une hypothèse.le plan du mémoire (que j'ai eu, car ça change d'un centre de formation à l'autre) c'est : intro, problématique(2-3 pages), méthodologie (2-3pages), 1ère partie : construction de l'hypothèse, ça c'est que du théorique (15aine de pages) 2ème partie : vérification de l'hypothèse 3ème partie : place du CESF.
rapport de stage : c'est environ 20 pages sur ta structure d'accueil de 3 mois (moi je n'ai fait qu'un stage de 3 mois)
et le mémoire, c'est 40 pages, sur le domaine que tu veux (pers âgées, handicapées, l'immigration, etc etc etc) et tu dois poser une problématique, puis une hypothèse.le plan du mémoire (que j'ai eu, car ça change d'un centre de formation à l'autre) c'est : intro, problématique(2-3 pages), méthodologie (2-3pages), 1ère partie : construction de l'hypothèse, ça c'est que du théorique (15aine de pages) 2ème partie : vérification de l'hypothèse 3ème partie : place du CESF.
-
MARIE
Bonjour Mathilde
Je serais égalemnt très intéressée de connaître les objectifs des stages de 3è année, la différence entre mémoire - rapport de stage,
personellemnt je viens de recevoir une rép positive pr le stage relatif au rapport de stage, auprès d'une C ESF, mais l'autre stage pr le mémoire faut-il le faire auprès d'une CESF? sa Durée? En bref si tu peux m'envoyer une réponse, des docs..., je te laisse mon adresse e-mail : sianamarie1987@yahoo.fr
Mille Merci d'avance!!!
anaïs
Je serais égalemnt très intéressée de connaître les objectifs des stages de 3è année, la différence entre mémoire - rapport de stage,
personellemnt je viens de recevoir une rép positive pr le stage relatif au rapport de stage, auprès d'une C ESF, mais l'autre stage pr le mémoire faut-il le faire auprès d'une CESF? sa Durée? En bref si tu peux m'envoyer une réponse, des docs..., je te laisse mon adresse e-mail : sianamarie1987@yahoo.fr
Mille Merci d'avance!!!
anaïs
-
johanna
vous pouvez me contacter à mon adresse mail : y.n.k@hotmail.fr
johanna
johanna