bonjour,
je fais le DCESF par le CNED et j'ai beaucoup de difficultés concernant le mémoire.
mon sujet est sur les familles monoparentales
ma question de départ: comment une famille monoparentale bénéficiaire du RMI peut concilier sa vie familiale et sa vie professionnelle ?
Réponse : pour qu’une personne monoparentale bénéficiaire du RMI puisse concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle elle doit tout d’abord face faire à plusieurs difficultés de la vie quotidienne.
Idée directrice: Seconde question : quelles sont les difficultés d’insertion que rencontrent les familles monoparentales bénéficiaires du RMI ?
je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez m'éclairer un peu
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide question de départ/problématique/hypothèse
-
mimi
Re: aide question de départ/problématique/hypothèse
Si j'ai bien compris t'a deuxième question c'est ta problématique. Seulement en la formulant de cette manière on s'attend à une énumération de réponses et donc pas une hypothèse (difficultés de mobilité, difficultés de garde d'enfants,...). essaye de commencer la problématique par "en quoi les difficultés d'insertion rencontrées par ces familles..."
-
marie
Re: aide question de départ/problématique/hypothèse
merci mimi pour tes conseils, j'ai essayé de revoir tout ça:
ma question de départ: comment une famille monoparentale bénéficiaire du RMI peut concilier sa vie familiale et sa vie professionnelle ?
problèmatique:en quoi concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale pour une famille monoparentale bénéficiaires du RMI, peut entrainer des difficultés d'insertion? (moyens de garde, manque d'expérine professionnelle...)
est ce que c'est plus compréhensible?
mais du coup je ne trouve plus d'hypothèse!
problèmatique:en quoi concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale pour une famille monoparentale bénéficiaires du RMI, peut entrainer des difficultés d'insertion? (moyens de garde, manque d'expérine professionnelle...)
est ce que c'est plus compréhensible?
mais du coup je ne trouve plus d'hypothèse!