Bonjour à toutes et à tous, je suis en 1ère année de BTS ESF et je suis actuellement en stage pour l'EP dans une association pour la rencontre et l'insertion par le travail entre autre le recyclage des vetements (dons). Cela fait deja trois semaines que jy suis et je ne trouve pas d'EP à croire que tout est parfait dans cette structure...J'avais penser a un atelier sur la representation de soi lors d'un oral (embauche, exam..) ms je nage dans l'eau savonneuse...
Si vous pourriez meclairer! merci bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP et grosse interrogation
-
Elo
Re: EP et grosse interrogation
Fais juste gaffe à ne pas tomber dans le social. Sinon tu serais HS
-
liloubis
salut lilou! je pense que ton idée de sujet est trop sociale, tu risques de te faire avoir!
-
Mélanie
faut pas paniquer, tu n'es pas obligée d'en trouver un pendant ce stage obligatoirement, déjà est ce que ce thème t'intéresse ? vu qu'ony travaille durant une année c'est mieux si ton EP te plait.. tu crois pas ?
bon courage à toi
bon courage à toi
-
lilou
Oui mes sujets sont tjs très sociaux c'est mon défaut mais aussi une vocation je crois...Pour etre honnete le nombre d' EP sur le tri selectif, l'hygiene en cuisine...me font penser qu'il faut être originale donc je cherche (en vain) quelque chose de "neuf". A voir par la suite. merci à vous
-
Johanna
l'EP reste un dossier très technique avec les compétences de la TESF, si tu fais un qqchose sur l'image de soir c'est un peut trop social mais surtout trop psycho...
Ces personnes recycles des vêtements, pourquoi pas une action sur l'hygiène corporelle, ou l'hygiène du linge...
Ces personnes recycles des vêtements, pourquoi pas une action sur l'hygiène corporelle, ou l'hygiène du linge...
-
liloo
Un conseil, ne cherche pas à être originale dans le choix de ton ep... j'ai des copines qui avaient des sujets bien mais pas très technique et on a été pas mal à le faire sur des réaménagements (les classiques quoi...) et à mieux s'en sortir...
Tu peux etre originale dans la présentation de ton EP mais essaie de prendre un sujet bien technique...
Bon courage à toi!!!
Tu peux etre originale dans la présentation de ton EP mais essaie de prendre un sujet bien technique...
Bon courage à toi!!!
-
lila
salut lilou, tu ne devrais pas trouver ton sujet d'ep en partant d'un projet que tu voudrais réaliser. Dans ma classe en 1ere année on avait résonné comme toi et on nous a dit qu'il était primordial de partir d'un réel problème ou besoin et que par la suite le projet en dcoulerai tout seul.
Bises et courage pr la suite
Bises et courage pr la suite