Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF Limayrac à Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

CESF Limayrac à Toulouse

Message non lu par mathilde » 13 juin 2008 08:49

Bonjour à tous!
Je viens de passer mon BTS ESF, on croise les doigts jusqu'au résultats!!! Pour ma troisième année, je suis convoqué aux entretiens de Limayrac. Je voudrais prendre contact avec des élèves ou anciens élèves de ce lycée, pour avoir qq infos.
Comment se passe la sélection, en quoi consiste les tests écrits etc...??
Merci d'avance pour vos réponses!

liloo

Re: CESF Limayrac à Toulouse

Message non lu par liloo » 14 juin 2008 19:50

Salut... il y a peu d'élèves de l'extérieur qui sont pris mais c'est quand même une obligation d'en prendre!
Ensuite il y a un écrit (mais comme ça change chaque année, je ne sais pas si cette année il y aura encore un écrit...)
Voilà, je sais pas si ça t'aide mais comme j'ai fait mon BTS la bas j'avais été prise en 3ème année sans repasser d'écrit...
n'hésite pas si tu as des questions...

Pierre

Re: CESF Limayrac à Toulouse

Message non lu par Pierre » 15 juin 2008 11:30

Suis également convoqué.

il y a un écrit,c'est surement une dissert sociale pour voir notre capacité de réflexion et la façon dont on étale nos idées.

et l'oral je pense que c'est comme partout, pourquoi l'esf? pourquoi vous choisir vous? vous vous voyez où dans 5 ans?

Répondre