bonjour
voila j'ai fait mon ep sur l'équilibre alimentaire des enfants(6 A 11ans )
et voila je passe devant le jury mardi 17 juin
voila je ne sais pas quoi présenter a l'oral, enfin je suis un perdue meme beaucoup et ca me stresssssssss!!!!!
je me pose des questions, doit t on reprendre un peu prés le plan de notre rapport en selectionnant k le parties importante, bien sur tt ca reformuler
perso je pense tt d'abord
présenter le dispositif de reussite éducative en général ( c la ou je fait mon stage)
puis présenter ma structure et son contexte car cela est trés important pr la suite
puis je dit pourquoi et comment je suis arriver a mon constat , que j'explique vagument
puis jexplique mes différents outils méthodo (questionnaire et grille d'observation), les constats qui en st resorti
puis j'explique les différentes solutions auquelles j'ai penser pour remedier a ce probléme
aprés j'explique celle que j'ai choisi et l'activité que je souhaite mettre en place
a la fin je parle de l'evaluation pour savoir ce que a apporter cette activité
Je sais égalment ka la fin il faut conclure sur le projet en disant si il a été relisé, ce que ta apoorter ce stage
ben voila ce que j'ai fait , mais j'ai comme un impression que c'est pas tro ca, car j'ai l'impression de redire ce que j'ai ecris dans mon rapport
je c bien k je ne pa inventer et qu'il faut rememorer au jury en gros
mais voila j'ai d groooooooooo doute
alors si vous pouviez me rassurer e me dire ce ke vs vs avez fait
ca super sympa
je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
help!présentation oral ep alimentation
-
Mel
Re: help!présentation oral ep alimentation
Coucou!
Insiste bien sur tes points forts. Personnellement, j'en ai pris 3 que j'ai détaillé pendant près de 3 minutes chacun. j'ai pu constater pendant mon oral que le jury n'a pris en note que ça quand j'en ai parlé.
après ça peut dépendre des jury mais il faut que tu t'attardes bien sur tes points forts!
Bon courage à toi!
Insiste bien sur tes points forts. Personnellement, j'en ai pris 3 que j'ai détaillé pendant près de 3 minutes chacun. j'ai pu constater pendant mon oral que le jury n'a pris en note que ça quand j'en ai parlé.
après ça peut dépendre des jury mais il faut que tu t'attardes bien sur tes points forts!
Bon courage à toi!
-
angie
merci de mavoir répondu
mel pourrez tu mexpliquer , tu parle des point fort de ton ep???
c sa????
tu parle par exemple des solutions que j'ai pu trouver aux probléme???
merci
mel pourrez tu mexpliquer , tu parle des point fort de ton ep???
c sa????
tu parle par exemple des solutions que j'ai pu trouver aux probléme???
merci
-
Mel
En fait lors de ma présentation, j'ai fait une petite intro puis j'ai commencé par résumer mon ep (structure, problème, en quoi c'est un problème).
Ensuite j'ai énoncé mon premier point fort qui pour moi était ma création et utilisation d'outils méthodologiques (statistiques, entretien, questionnaire). J'ai justifié pour expliquer ce que ça m'avait apporté dans mon étude et pour mon futur travail en tant que TESF.
Ensuite, j'ai posé mon diagnostic et annoncé mes solutions et mon projet.
J'ai enchaîné sur mon deuxième point fort qui est en réalité mon projet. J'ai tout justifié comme pour le premier point fort.
Enfin, j'ai parlé de mon troisième point fort qui découlait de mon second point fort pour moi.
J'ai fait une conclusion en terminant sur les compétences de la TESF dans mon ep et sur ce que ça m'avait apporté.
Je ne sais pas si j'ai été très claire pour te répondre mais si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!
En tout cas pour t'aider dans tes points forts, tu peux par exemple te servir d'une difficulté que tu as su surmonter et dès lors en faire ton point fort. Tu peux aussi te seervir de ta réunion si tu en as fait une, etc. Le tout est de montrer en quoi ça t'a été utile.
Bon courage à toi!
Ensuite j'ai énoncé mon premier point fort qui pour moi était ma création et utilisation d'outils méthodologiques (statistiques, entretien, questionnaire). J'ai justifié pour expliquer ce que ça m'avait apporté dans mon étude et pour mon futur travail en tant que TESF.
Ensuite, j'ai posé mon diagnostic et annoncé mes solutions et mon projet.
J'ai enchaîné sur mon deuxième point fort qui est en réalité mon projet. J'ai tout justifié comme pour le premier point fort.
Enfin, j'ai parlé de mon troisième point fort qui découlait de mon second point fort pour moi.
J'ai fait une conclusion en terminant sur les compétences de la TESF dans mon ep et sur ce que ça m'avait apporté.
Je ne sais pas si j'ai été très claire pour te répondre mais si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!
En tout cas pour t'aider dans tes points forts, tu peux par exemple te servir d'une difficulté que tu as su surmonter et dès lors en faire ton point fort. Tu peux aussi te seervir de ta réunion si tu en as fait une, etc. Le tout est de montrer en quoi ça t'a été utile.
Bon courage à toi!