Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partenariat ? le définir ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auré_zino

Partenariat ? le définir ?

Message non lu par auré_zino » 02 juil. 2008 09:44

Salut à toutes,

j'ai une petite question de formulation à vous soumettre.
Lors de mon stage j'ai travaillé en partenariat avec d'autre référents sociaux pour l'accompagnement de personnes en difficulté de logement .
Comment définiriez-vous ce partenariat ? c'est un partenariat .... ?
De même que l'association ou j'ai fait mon stage est en partenariat avec d'autre asso ayant la mm mission, elles ont crée un collectif afin d'être plus fort face au Conseil Général.
Même question : comment définiriez-vous ce partenariat ? partenariat institutionnel ? non je pense pas .
J'ai de gros problème de formulation.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon courage à toutes pour les résultats du BTS et pour finir les écrits pour les 3èmes années .

Auré

Rija

Re: Partenariat ? le définir ?

Message non lu par Rija » 10 juil. 2008 17:25

A partir du moment ou tu travailles avec différents intervenants autour d'une situation, c'est du partenariat. Vous travaillez ensemble avec vos spécificités dans un objectif à peu près commun.

dixit wikipedia: Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation.

Aurore

Re: Partenariat ? le définir ?

Message non lu par Aurore » 11 juil. 2008 15:00

Moi aussi j'ai été en partenariat avec les AS et CESF de secteur..
j'ai appelé les partenaire sociaux.
Le partenariat c'est un ensemble de personne moral ou phisique qui mettent en commun leurs moyen afin d'améliorer le service rendu aux usagers car ils présentent rarement une seule problématique pouvant être résolu par une seule personne...
Grande définition pour pas grand chose.

un ouvrage a te conseiller : le partenariat en théorie et en pratique édité par la cnaf à paris dans le n°95 des information sociale.
Je sais pas ou tu peut le trouver moi je l'ai eu par un contact a la CAF de Lyon

Répondre