Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome de cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

diplome de cesf

Message non lu par christelle » 03 juil. 2008 11:47

bonjour à tous!

J'ai été admise en bts esf pour la rentrée 2008 et j'aimerais par la suite poursuivre vers le diplome de cesf. Cependant, on m'a dit que sur une classe de 30 élèves en bts esf seulement 3 ou 5 étaient choisis pour poursuivre vers le diplome de cesf. J'aimerais donc avoir plus d'explication sur ce fait. MERCI d'avance pour vos réponses.

mimi

Re: diplome de cesf

Message non lu par mimi » 03 juil. 2008 14:26

cela dépend des écoles mais en générale les classes de troisième année en lycée se composent d'une quinzaine d'élèves. Mais il y a la solution du CNED.

rose

Re: diplome de cesf

Message non lu par rose » 03 juil. 2008 15:31

bonjour christelle,
il faut savoir qu'il y a plus d'établissement qui propose le bts que le DECESF, de plus il y a moins de place dans les classes pour cette formation par rapport au BTS (moitié moins environ).
voilà j'espère t'avoir aidé, bon courage à toi pour ton BTS et pour la suite.

Répondre