Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en SESSAD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

CESF en SESSAD

Message non lu par Jessica » 07 juil. 2008 11:02

Bonjour,

Je travaille actuellement au sein de l'APF dans un SAMSAH et on m'a proposé de travaillé également sur le poste d'une AS dans un SESSAD qui va prochainement ouvrir.
J'aurais aimé avoir des infos par d'autres CESF qui sont sur le même type de poste (fiche de poste, échange pratique professionnel..etc.)
Et également petite question : une CESF peut-elle travailler dans le domaine de l'enfance ?

Merci pour vos éclairages,
Jesica

hopla

Re: CESF en SESSAD

Message non lu par hopla » 07 juil. 2008 12:25

bonjour je suis CESF et je travaille dans le domaine de l'enfance dans un relais assistante maternelle. mes missions premieres sont :
l'infos des parents et ass mat par rapport à la CC.
participer à la professionnalisation des AM notament dans l'éveil de l'enfant (psycho,alim, comportement, éducation...) pleins de domaines
animation d'atelier rencontre. AM et enfant. (atelier autour de plein de théme autour de l'enfant).
Je m'éclate dans mon boulot et au début quand on m'a proposer ce poste je me suis demandée ce qu'une CESF pouvais apporter à un tel poste.et bien par rapport à notre formation il ya beaucoup de choses qui se regroupe..Je pense qu'il faut avoir une certainne sensibilitée pour les enfants.certes il n'y a pas d'accompagnement social pur mais il y a d'autres choses à developer : le lien social, le partenariat les études de territoire..
Je reste à ta dispo.... si tu as des questions.

Répondre