Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic et financement de la 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Assedic et financement de la 3ème année

Message non lu par Muriel » 07 juil. 2008 12:25

bonjour,
je vais peut être entrer en formation dans un irts pour la 3eme année. J'ai été assistante d'éducation ces 2 dernières années.Pouvez vous m'indiquer les démarches que je dois effectuer?Merci!

Milimil

Re: Assedic et financement de la 3ème année

Message non lu par Milimil » 08 juil. 2008 11:33

Bonjour Muriel,

Avant de reprendre mon DE, j'ai travaillé dans le milieu du handicap pendant 2 ans et demi. À la fin de mon contrat, je me suis inscrite à l'Assedic/ANPE en leur précisant que j'aurais souhaité terminé mon cursus scolaire. N'yant pas passé les concours d'entrée, je me suis inscrite au CNED après avoir obtenu le statut de stagiaire à la formation professionnelle continue qui te permet de percevoir l'Allocation de Retour à l'Emploi par la Formation (AREF). Mais ce statut n'est pas évident à obtenir, il faut batailler un peu. En tout cas de mon côté, c'est ce qui s'est passé.

Bon courage.

Répondre