Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire maladie d'alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

mémoire maladie d'alzheimer

Message non lu par Cécile » 07 juil. 2008 16:04

Bonjour.
je réalise mon mémoire sur la maladie d'Azheimer. Ma question de départ est: "en quoi la MA engendre-t-elle des modifications dans la relation entre l'aidant aturel conjoint et le malde d'Alzheimer?".
Mon questionnemment est: "comment le conjoint du malade d'Alzheimer s'approprie-t-il le nouveau statut d'aidant naturel dans la relation de couple?".
Je rencontre quelques difficultés à définir la notion d'appropriation et j'aurais besoin d'aide. Je pense que l'appropriation se fait à travers l'intériorisation de ce nouveau statut mais j'ai peur de me tromper et d'être à côté de la plaque...
Pouvez vous me venir en aide? J'en ai bien besoin.
Merci et bonne continuation.

Ysa

Re: mémoire maladie d'alzheimer

Message non lu par Ysa » 08 juil. 2008 12:34

Bonjour,

Tu passes ton DE en septembre ?
Tu prépare ton DE par le CNED ou par un établissement ? car tu n'as pas trop avancé,

Et quel est le lien avec la CESF ?

Ysa

Répondre