coucou a tous et a toutes!!
j'ai déjà ecris mes deux premières parties du mémoire mais alors la troisième partie je ne sais pas comment l'aborder et en quoi elle consite vraiment.
Si quelqu'un pouvait me donner des exemples sur vos troisièmes partie et comment la construire se serai cool!!
mon sujet c'est la réadaptation à la vie quotidienne des personnes handicapées motrices (a la suite d'un accident)
merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en quoi consiste la troisieme partie du memoire du DE?
-
Vanessa
Re: en quoi consiste la troisieme partie du memoire du DE?
La troisième partie est plus petite, il s'agit de situer les missions d'une CESF dans une ou plusieurs structures concernées par ton thème de mémoire, c'est à dire auprès de ce public.
Je sais que quand j'ai passer le DE, on nous avait conseillé de ne pas faire de troisième partie à l'écrit comme ça tes deux premières parties sont bien complètes, et de garder la partie Missions de la CESF dans le champ concerné par ton mémoire pour l'oral, comme ça, ça te fais "les nouveaux éléments" que tu dois apporter à l'oral. Du coup j'avais vite fait évoquer ma problématique et mon hypothèse, MON ENQUETE en la détaillant un peu et les résultats, et 5 bonnes minutes sur la partie CESF. (J'ai eu 16 à l'oral)
Je sais que quand j'ai passer le DE, on nous avait conseillé de ne pas faire de troisième partie à l'écrit comme ça tes deux premières parties sont bien complètes, et de garder la partie Missions de la CESF dans le champ concerné par ton mémoire pour l'oral, comme ça, ça te fais "les nouveaux éléments" que tu dois apporter à l'oral. Du coup j'avais vite fait évoquer ma problématique et mon hypothèse, MON ENQUETE en la détaillant un peu et les résultats, et 5 bonnes minutes sur la partie CESF. (J'ai eu 16 à l'oral)
-
claire
tu n'es pas obligé de faire une 3eme partie...
-
Elo
je trouve que c'est une bonne idée. merci pour l'astuce. je pense que je vais m'en reservir.
Elo
Elo
-
Mélanie
En effet il est plus interressant d'aborder cette partie à l'oral, et c'est souvent plus apprécié car les gens ont tendances à faire une petite partie sur les résultats d'enquêtes et de mettre 5 pages sur le rôle dela CESF, ce qui n'ets pas l'objectif du mémoire.