Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question aux cnediens

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

question aux cnediens

Message non lu par vivi » 10 juil. 2008 18:50

Bonsoir a tous et toutes,

Je m'apprete a m'inscrire au CNED pour faire le Bts ESF. J'aimerais savoir quelle charge de travail cela represente t'il? Est-ce que cela prend toute la journee ou pensez-vous que ceci soit conciliable avec un travail + vie de famille a cote?

Merci pour vos reponse et temoignages.

laurence

Re: question aux cnediens

Message non lu par laurence » 11 juil. 2008 12:31

Salut vivi,

J'ai fait et obtenu le BTS ESF par le CNED. En ce moment je suis en plein DE. J'ai un travail à temps plein, j'ai une petite fille de bientôt 2 ans et je prépare mon mariage et mon mémoire...

Je ne dirai pas que le BTS par le CNED est facile mais il est accessible. Je l'ai obtenu en 2 fois (la 1ère fois j'étais trop occupé par ma grossesse!). Par contre, il faut faire des concessions: - de sorties, de pause télé... Mais la formation et surtout le DE est super intéressante!

Alors lance toi et bon courage!

Laurence

j'suis au cned

Message non lu par j'suis au cned » 11 juil. 2008 15:20

ça dépend aussi de ton boulot et de l'àge de tes enfants. Parce que si tu rentre a 18h tous les jours et que tu as des petits ça me parait quasi impossible.
moi je l'ai eu du 2ème coup, mes enfants avaient 10 mois et 3 ans quand j'ai commencé, en plus j'ai commencé en janvier au lieu de septembre.
un boulot a plein temps c'est faisable mais des enfants en plus oups dure dure. a voir

Claire

Message non lu par Claire » 11 juil. 2008 16:17

Tu as 5 ans pour valider toute les épreuves, donc sa te permet de bosser plus quelque amtières ete n laisser un peu de côté si tu n'as pas assé de temps.
Mais c'set vraie qu'il n'est apas simple sa fait 2 fois que je le rate mais bon j'ai valider beaucoup d'épreuves.
Il faut être motiver, et soutenu par l'entourage

Vivi

Message non lu par Vivi » 12 juil. 2008 06:12

Bonjour,

Merci a vous tous pour vos reponses, qui me confortent quand meme dans le fait de faire ma formation a temps plein pour ne rien bacler ou rater, quitte a reajuster par la suite en reprenant un travail a temps partiel au vu de la charge de travail que j'aurais...

Bravo a Super-Laurence mais je n'aurais pas ton courage...! Meilleurs voeux!

Répondre