Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle réforme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

nouvelle réforme

Message non lu par charlotte » 11 juil. 2008 12:33

coucou tt le monde,
g entendu parler du nouvelle réforme en ce qui concerne les épreuves pratiques qui se passeraient les deux en contrôle continu.
Moi j'ai pas eu mon BTS mais j'ai valider mon épreuve pratique la couture, mais est ce que je devrais repasser la cuisine?
merxi

prof bts

Re: nouvelle réforme

Message non lu par prof bts » 11 juil. 2008 15:27

non, si tu as validé l'épreuve pratique tu n'as pas à passer les CCF. Par contre, ceux qui n'ont pas eu la moyenne en pratique et qui repasse le BTS l'année prochaine, vont devoir passer les 4 épreuves de CCF : 1) cuisine, 2) couture, 3 aménagement et art, 4) cuisine ou couture.
bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 11 juil. 2008 15:54

Bonjour, moi aussi j'ai entendu parler de cela, et je suis comme toi je n'es pas eu mon BTS mais j'ai valider plusiseurs épreuves dont la pratique, mais bon je n'ai pas de source sur, perso j'ai rien reçu de l'académie ou autre.
Je trouverai sa embêtant quand on a commencer le BTS c'était l'un ou l'autre, pour moi c'est valider point, il ne devrait pas nous la refaire passer.
Mais bon toute info sur a 100% serai al bien venu.
Merci d'avance

Claire

Message non lu par Claire » 11 juil. 2008 16:22

Oufs tu me rassur, ton message n'était pas encord apparu quand j'ai poster le mien.

Répondre