Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

année de conseillère en convention region cumulable avec les assedic?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

année de conseillère en convention region cumulable avec les assedic?

Message non lu par Maud » 14 juil. 2008 11:07

bonjour!
voila j'ai eu mon BTS! :) et mon amie qui l'a également eu se demandait quelque chose.cette année se déroulant en alternance et n'ayant toujours pas trouvé de patron, elle a été admise en convention region (la region paie la formation et donne 300 euros par mois a l'interressé) voila sa question est de savoir si c'est cumulable avec les Assedic car elle a des droits ouverts.

c'est que pour gérer son appartement c'est juste donc c'était une question qu'elle se posait.moi je n'ai pas de droits assedic donc c'est vite reglé.

merci!

Emilie

Re: ann�e de conseill�re en convention region cumulable avec les assedic?

Message non lu par Emilie » 15 juil. 2008 14:41

Bonjour,

je rentre en DE en septembre à Parmentier et je compte aussi faire une demande d'aide financière à la région. Comment ton amie sait-elle déjà qu'elle aura 300€ par mois car mon école m'a dit qu'il fallait attendre la rentrée pour savoir car c'est elle qui s'occupe des dossiers. Merci d'avance pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, il n'est pas possible de cumuler assedic et aide la région.

Modus

Re: année de conseillère en convention region cumulable avec les assedic?

Message non lu par Modus » 15 juil. 2008 23:49

et bein l'école a 24 plce de region a donner a des élèves souhaitant passer le DE mais ne pouvant pas se payer la formation.
d'après le directeur la rémunération est au alentours de 300euros par mois.
je n'en sait pas plus.je reçois la lettre a signer après demain donc peut-etre aurais-je plus de réponses.

la conditon est d'etre inscrite comme demandeur d'emploi.

Répondre