Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF vae AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

CESF vae AS

Message non lu par angélique » 23 juil. 2008 08:58

bonjour à tous, conseillère esf depuis 8 ans, aujourd'hui ma carrière se trouve bloquée car dans mon département seule les AS sont reconnu dans la fonction publique. Pour vous dire, seuleument 6 cesf exercent.
je me remets donc en question sur une la possibilité d'une vae (j'étais totalement contre au départ, j'ai fait des études pour être CESF!!!!)
aujourd'hui, à temps complet et mère de deux enfants, je mets en doute mes capacités concernant la charge de travail que demande la vae. pouvez vous m'éclairer sur le temps que cela représente à un rythme correct , est-ce abordable ou très compliqué? j'ai pris rdv fin aout avec un conseiller vae mais j'ai besoin d'avoir les sentiments des acteurs de terrain.
Merci beaucoup pour vos lumières
angélique

Cath

Re: CESF vae AS

Message non lu par Cath » 24 juil. 2008 16:46

Bonjour,

Je suis CESF depuis 8 ans également et j'ai un parcours dans le handicap.
J'ai présenté un dossier VAE AS en novembre dernier à la DDRASS du 59.
J'ai validé DC 1,3 et 4.
Je n'ai pas eu d'accompagnement et pour être honnete j'ai travaillé sur mon dossier pendant mes congés payés que j'avais posé en un bloc. En gros 4 semaines de travail intensif!!!
Je continue à la rentrée avec un accompagnement...

Bon courage

Cath

lau

Message non lu par lau » 24 juil. 2008 18:17

Bonjour,
Je souhaiterai échanger avec vous sur la vae.

lili

Message non lu par lili » 24 juil. 2008 21:03

Bonjour,

je suis CESF depuis 1 an et demi et j'ai également pensé à la VAE parce que comme disait angélique, nous ne pouvons pas être embauché dans certains secteurs notamment la fonction hospitalière et le nombre de CESF dans la fonction publique territoriale est limité...
Je suis ravie de rencontrer des CESF qui ont eu le même recul que moi.
Je connais 2 personnes qui font une VAE AS (elles n'ont pas de formation dans le social).
Le temps de VAE est apparemment variable mais il faut compter ne bonne année voir 2 en s'y tenant.
Cela dépend aussi de ton département.

G6k

Message non lu par G6k » 14 août 2008 13:40

Bonjour je suis très interessée par la VAE AS . Je suis sur un poste dit d"AS" à l'hopital.

comment dois je procéder ?
Vers qui dois je me renseigner ?

Quelles sont les conditions?

Merci

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 14 août 2008 14:42

Je suis stupéfaite.

Alors que CESF est plus difficile qu'AS.

J'y crois pas.

Cela devrait être l'inverse.

En plus dans la fonction publique hospitalière, perso, c'est mieux une CESF puisqu'elle a des cours de biologie que n'ont pas les AS.

Enfin bon. Vive la France et ses absurdités.

Claire

Message non lu par Claire » 14 août 2008 16:54

???

Nathalie sans doute ne connais tu pas bien les missions des AS en hôpital.

Je doute que les cours de bio soit réellement utiles sur ces postes là...

Bon courage à toutes dans votre parcours

Claire

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 14 août 2008 17:16

t'es AS claire, je pense. lol

Ecoute, c'est plus logique d'engager une CESF qui connaît les pathologies et en plus le suivi administratif que une AS.

C'est que tout simplement dans la fonction publique, ils sont très peu évolués et statiques. Ca demande mille ans pour que les choses bougent.

C'est purement adminsitratif et malheuerusement dans la tête des gens, CESF ils ne savent pas vraiment ce que c'est sauf dans le milieu administratif privé et évolutif.

Pour ces personnes làl, il n'y a que deux types de travailleurs sociaux : AS et éducateur.

Et c'est franchement dommâge d'en arriver à faire une VAE.

La France, c'est un pays sclérosé et conservateur. C'est comme ça.

guigui

Message non lu par guigui » 14 août 2008 23:30

C'est vrai que c'est dommage la profession de cesf est malheureusement trop mal connu mais comment faire pour la faire connaitre il n'y en a que pour les AS quand vous dite que vous etes cesf on vous ah oué chouette...et c quoi?

G6k

Message non lu par G6k » 15 août 2008 20:37

Je pense tout à fait être capable de faire le travil d'une "ASa dans les fonctions demandé sur la fiche de poste . je ne vois pas en quoi cela gène d'etre CESF au contraire. C vrai que nos cours de bio nous donne aussi une idée plus clair sur le médical ( je participe au staff médical et grace aussi a mes cours de bio et les explications des medecins j'arrive a "suivre" du moins essayer!)
De plus je suis dans le concret avec les patients. Par ailleurs, notre formation nous apprend a etre synthétique et a mettre en place un projet . et oui je parle de projet de sortie d'hospitalisation ... Je vous encourage donc collèque CESf a postuler sur ces postes !!! Pas de souci . Il s'agit plus d'une question de personnalité plutôt que de formation !

Répondre