Bonjour à tous,
J'ai réalisé mon mémoire sur le manque de reconnaissance des personnes âgées résidant en maison de retraite. J'en arrive à la conclusion qu'une entrée a un âge trop avancé est un frein à une bonne intégration de la personne. J'aimerai savoir si des cesf travaillant en CLIC réalise des actions auprès des personnes âgées et leurs familles, permettant une réflexion sur le sujet afin d'anticiper ce choix d'entrée en maison de retraite ou bien si la politique des CLIC est uniquement orienté vers le maintien à domicile des personnes jusqu'à ce que ce ne soit plus possible. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui voudrons bien me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin aide cesf clic
-
kelis
Re: besoin aide cesf clic
carine : j'entame mon deuxième emploi en tant que CESF en CLIC.
Par rapport à l'entrée en maison en retraite, les CLIC ont un rôle d'information et de conseils sur les modalités d'admission et d'hébergement en maison de retraite auprès de la personne âgée et de son entourage. Nous pouvons également réaliser les démarches administratives liées à cette entrée en institution : instruction du dossier d'admission (réunir les justificatifs nécessaires, orientation vers le CCAS compétent pour la demande d'aide sociale etc), information ou accomplissement des démarches liées au changement d'adresse de la personne âgée, révision du plan d'aide de la personne etc.
Bien entendu, la "politique" des CLIC n'est pas essentiellement ciblée sur le maintien à domicile des personnes âgées comme tu peux le contaster. Le maintien à domicile doit avant tout se faire dans les meilleures conditions possibles.
Je suis joignable par email pour plus de renseignements.
Par rapport à l'entrée en maison en retraite, les CLIC ont un rôle d'information et de conseils sur les modalités d'admission et d'hébergement en maison de retraite auprès de la personne âgée et de son entourage. Nous pouvons également réaliser les démarches administratives liées à cette entrée en institution : instruction du dossier d'admission (réunir les justificatifs nécessaires, orientation vers le CCAS compétent pour la demande d'aide sociale etc), information ou accomplissement des démarches liées au changement d'adresse de la personne âgée, révision du plan d'aide de la personne etc.
Bien entendu, la "politique" des CLIC n'est pas essentiellement ciblée sur le maintien à domicile des personnes âgées comme tu peux le contaster. Le maintien à domicile doit avant tout se faire dans les meilleures conditions possibles.
Je suis joignable par email pour plus de renseignements.