Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseil oral de stage DE pour un accompagnement AEB

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

besoin de conseil oral de stage DE pour un accompagnement AEB

Message non lu par carine » 12 août 2008 15:45

bonjour

J'ai beaucoup de mal à structurer mon oral de stage pour les épreuves de DE.
j'ai fait mon stage à la CAF et mon action professionnelle était un accompagnement en AEB auprès d'une famille. Peut-etre que des personnes pourraient me donner quelques conseils pour présenter mon action car j'ai l'impression d'etre trop descriptive dans mon action et de dire trop de chose. Merci a ceux qui me donneront des conseils

lilia

Re: besoin de conseil oral de stage DE pour un accompagnement AEB

Message non lu par lilia » 12 août 2008 16:22

bonjour, alors moi en ce qui concerne j'ai fait deux partie pour exposer mon rapport de stage une partie l'entreprise ou j'ai fais mon stage et deuxieme partie ma situation avec des themes; tout d'abord j'ai choisi une AEB j'ai presenté la situtation de l'usager( age, enfant, situation familiale, professionnelle, comment je suis intervenue par exemple suite à une evaluation de la situation par une AS, les objectifs de mon action) aprés j'ai decris par domaine car ca me semble plus claire : budget(avec grille budgétaire, objectif de cet outil), logement ( EDF GDF, Taxe d'habitation, assurance multirisque) et ensuite j'ai evaluer la situation.

voila si tu veux plus de renseignement n'hésite pas!!

Répondre