Bonjour,
Travailleur social dans une association, j'accompagne (accompagnement lié au logement) une famille d'origine algérienne qui rencontre de sérieux problèmes administratifs. J'aimerais avoir des conseils ou retours d'expériences similaires:
Il s'agit d'un couple avec 6 enfants
- le père vit en France depuis quasiment 20 ans et a un titre de séjour de 10 ans valable jusqu'en 2015
- la mère est arrivée en france plus récemment (2005?) et disposait encore récemment d'un titre de séjour temporaire "vie privée et familiale"; elle a demandé un renouvellement donc actuellement elle a un récepissé de demande de titre de séjour valable jusqu'à début septembre
- 5 de leur 6 enfants (âgés de moins de 16 ans) sont nés en Algérie et sont arrivés PROGRESSIVEMENT en France. Ils ont un document de circulation pour étrangers mineurs
- le dernier enfant est français
LE PROBLEME:
le couple est bénéficiaire du RMI
seul le dernier enfant ouvre droit a des prestations de la CAF
=> ils se retrouvent avec de très faibles ressources
Ceci s'expliquerait par le fait qu'ils ne peuvent pas produire les documents demandés par la CAF: étant arrivés en dehors de la procédure de regroupement familial
Je trouve cette situation profondément injuste.
La famille a déposé un recours il y a 8 mois, mais ceci n'a toujours pas abouti
étude du dossier "toujours en cours" d'après la CAF!
Avez-vous déjà rencontré ce type de situation?
Que faire? J'ai conseillé à la famille d'aller voir un avocat.
Merci d'avance pour vos réponses!
So
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)