bonjour,
je voulais savoir s'il existait des chiffres définis pour établir un budget ac les familles et du coup voir si leur budget rentre "ds les clous"?
par exemple le loyer doit représenter environ 30 pour cent du bidget, et pour les autres charges?
ceci permttrait plus facilement d'avoir une base de reflexion sur ce qu"une famille peut dégager qd une grosse facture arrive.
merci de vos réponses, j'avoue j'n ai besoin
bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
budget
-
Sandie
Re: budget
Sur le site de l'unaf, tu peux trouver des budgets type en fonction de la composition familiale.
-
lili
bonjour Sandie
je te remrcie pr ta réponse, c'est très intéressant, et e même tps je me pose tjrs la même question que j'ai au départ car finalement sur le site de l'unaf ils montrent un budget qui part des besoins pr ensuite définir les sommes nécessaires pr couvrir ces besoins.
or, le cas de figure que je présente est selui où uène famille a un disponible pour le mois, et dc quel sont les pourcentages adéquats que l'on répartie sur chaque poste de dpéenses.
dc la façon d'aborder le budget est différente que celle présentée sur le site de l'unaf.
j'espère que j'arrive à me faire comprendre...???
en ts cas merci bcp parce que ce que tu as donné comme réponse est aidant qd même et donne un repère.
bonne soirée
lili
je te remrcie pr ta réponse, c'est très intéressant, et e même tps je me pose tjrs la même question que j'ai au départ car finalement sur le site de l'unaf ils montrent un budget qui part des besoins pr ensuite définir les sommes nécessaires pr couvrir ces besoins.
or, le cas de figure que je présente est selui où uène famille a un disponible pour le mois, et dc quel sont les pourcentages adéquats que l'on répartie sur chaque poste de dpéenses.
dc la façon d'aborder le budget est différente que celle présentée sur le site de l'unaf.
j'espère que j'arrive à me faire comprendre...???
en ts cas merci bcp parce que ce que tu as donné comme réponse est aidant qd même et donne un repère.
bonne soirée
lili
-
Mélanie.
Il n'existe pas de budget type. chaque famille a un fonctionnement différent et tu ne peux donc pas standardiser les dépenses.
Il faut t'adapter à leur ressources et faire rentrer les dépenses dedans.
A ce moment la tu peux définir la part que chaque dépense va prendre, mais pas avant. Et puis ca dépend du logement (taille), des l'équipement ( nombre d'appareils, type de chauffage), de l'age des enfants (ils ne coutent pas pareil à 5 ou 15 ans).
Il faut t'adapter à leur ressources et faire rentrer les dépenses dedans.
A ce moment la tu peux définir la part que chaque dépense va prendre, mais pas avant. Et puis ca dépend du logement (taille), des l'équipement ( nombre d'appareils, type de chauffage), de l'age des enfants (ils ne coutent pas pareil à 5 ou 15 ans).
-
CC
Il n'y a pas de budget type,
pour un certain nombre de dépenses on n'a pas le choix : le prix de la baguette et de l'essence est le même pour la personne au RMI que pour le milliardaire.
Le budget s'établi en fonction de la famille, ses ressources, dépenses, ses priorités etc.
CC
pour un certain nombre de dépenses on n'a pas le choix : le prix de la baguette et de l'essence est le même pour la personne au RMI que pour le milliardaire.
Le budget s'établi en fonction de la famille, ses ressources, dépenses, ses priorités etc.
CC