Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur le vécu de la fin de vie chez la personne âgée, cependant un gros doute me vient car je ne trouve pas la place de la conseillère dans ce type de situation;du coup je me demande si mon sujet est valide.je ne parviens pas a trouver comment tourner ma problématique pour rentrer dans le cadre CESF
Qu'en pensez vous?
Si certaine on fait quelque chose de similaire pouvez vous m'éclairer?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet mémoire, help!
-
nina
Re: sujet mémoire, help!
Bonjour,
je pense que tes doutes sont liés au faitr que tu n'en est qu'au stade de l'idée.. fais des recherches, rencontre des professionnelles...
tout dépend de l'axe que tout souhaite travailler.. des conseillères tu pourras en trouver en maison de retraite, à l'hopital, dans les services de gérontologie, dans les CLIC, dans certaines associations d'aide ménagères, etc.. à toi d'aller à leur rencontre et grâce à leur témoignages tu pourras trouver ta problématique
et puis, tu peux choisir comme public d'étude les aidants familiaux, les bénévoles, les professionnels du secteur médical, les travailleurs sociaux.. bref tous ceux qui interviennent auprès des personnes âgées en fin de vie
bonnes recherches