Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro apres bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

licence pro apres bts esf

Message non lu par manue » 17 sept. 2008 11:36

bonjour,

je suis en 2eme année de bts esf et je voudrais savoir quelles licences pro peut on faire avec le bts esf?

merci de me répondre si vous savez des choses svp

bisou a toutes et courage a toutes pour le bts

Marie

Re: licence pro apres bts esf

Message non lu par Marie » 29 sept. 2008 19:19

en fait ce ki serai super c de ns dire kel licence profesionel peut-on vmt faire et ensuite le métiers ausquels ils peuvent aboutir ???
moi mm en premiere de ce BTS je comence a me demandé lé licence possible aprè ne voulan pa faire le DE.
merci

Nadège

Re: licence pro apres bts esf

Message non lu par Nadège » 30 sept. 2008 08:51

Salut les filles,
Il n'y a pas que des licences pro que vous pouvez faire, tout dépend vers quoi vous voulez vous orienter. Le plus simple, c'est de vous renseigner dans diverses facultés.
Pour ma part, après mon année de CESF, j'ai fait une licence en santé publique, sciences sanitaires et sociales à Lille. Je sais qu'elle est aussi ouverte aux titulaires du BTS puisque j'avais des camarades qui en venaient. Les débouchés sont tous les métiers de chargé de missions, de projet, en matière d'éducation à la santé. Il s'agit aussi, à mon avis, d'un très bon complément de l'année de CESF en matière d'écriture de projet et de santé (pour moi, social et santé ne peuvent se dissocier !).

J'espère avoir répondu en partie à vos questions.

Nadège

Répondre