Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent mon plan oral RS est t'il correct?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

urgent mon plan oral RS est t'il correct?

Message non lu par vivi » 18 sept. 2008 11:13

Voila je passe à l'oral du RS Mardi voici mon plan

1/ résumet de mon écrit (la structure, le travail de la CESF, mon action)
2/ Diverses généralités sur mon public qui ne sont pas précisées dans le rapport
3/les lois et les promeses des politiques pour améliorer le problème du logement en france (j'ai fais mon stage dans une assos pour le logement).

Cela vous parrait t'il correct? Je ne savais pas trop quoi apporter de plus à l'oral qui n'est pas dans mon écrit. Du coup la 3éme partie n'elle pas trop éloignée?

Merci de vos réponses.

Emilie

Re: urgent mon plan oral RS est t'il correct?

Message non lu par Emilie » 18 sept. 2008 13:09

Je trouve que c'est plutôt bien, je vais également faire une partie sur les futures lois et mesures qui vont se mettre en place. Lors de mes oraux blancs ont m'a dit que c'était très intéressant, et que cela prouvait qu'on s'intéressait à l'actualité.
Bon courage

vivi

Message non lu par vivi » 18 sept. 2008 13:47

Merci Emilie de m'avoir répondu et surtout rassuré!

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 18 sept. 2008 13:47

Oui, ça me paraît bien.
Par contre, ne passe pas trop de tps sur ta première partie, il n'aime pas qu'on se répète.
Il me paraît manquer une partie sur les limites, la prise de recul etc.
Et aussi quand tu parle de ton action, fait le point sur l'état actuel d'avancement, sur les perspectives qu'elle ouvre pour ta structure, même si tu mens, prouve qu'elle est tjs utile à l'heure actuelle.
Bon courage !!!

Marie

Message non lu par Marie » 18 sept. 2008 17:43

Moi je fais deux parties.

C'est bien mais ça doit durer 1/4 heure donc je sais pas si tu tiens.

Perso je virarai la troisème partie car c'est un rapport de stage, pas un mémoire.

Enfin je sais pas. A toi de voir.

Bon courage.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 19 sept. 2008 10:07

Je suis d'accord avec Marie.

Ce que tu as mis dans la 3ème partie, tu peux le mettre dans la conclusion.
Comme ça tu ouvres le débat, sur la soutenance.

vivi

Message non lu par vivi » 20 sept. 2008 10:27

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Avec mon plan je fais 16 mn. Je pense que ca va passer. J'angoisse toujours pour cette fameuse 3éme partie mais si je la vire je n'ai aucune idée de dire quoi d'autre (j'ai déja tout dit dans mon rapport). Bon a 3 jour de ma présentation je pense rester comme ca.

Merci beaucoup de m'avoir donné votre avis

Répondre