Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tenue pour les oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

tenue pour les oraux

Message non lu par angel » 19 sept. 2008 15:47

salut! je suis des antilles et je dois passer les oraux mercredi. quelqu'un peut me dire comment on peut se vêtir? il parrait que la salle n'est pas chauffer. pentalon veste noir chemisier blanc ca fait pas trop entretien d'embauche? je ne connais pas du tout comment on s'habille ici, et comme c'est un oral dans un pays froid je ne sais pas si je peux venir avec mon gros pull (j'ai super froid) ca fait trop frileuse? désinvolte? un avis s'il vous plait! merci

Aurélie

Re: tenue pour les oraux

Message non lu par Aurélie » 19 sept. 2008 17:57

Moi aussi je passe mon oral blanc mercredi.
Je pense qu'il faut qu'on soit avant tout à l'aise dans ce que l'on porte.
En ce qui concerne le temps q'uil fait oui les températures ont baissé mais n'oublie pas que le stress donne chaud et que si tu as trop chaud tu ne sera pas à l'aise du tout. Un gilet ou une veste suffiront je pense lol

ff

Message non lu par ff » 20 sept. 2008 16:50

L'idéal c'est que tu te sente bien et que ca fasse pas "négligé", mais pas besoin de se mettre sur son 31 non plus don't stress
Tu peux venir aec un gros pull si tu veux, mais comme a dit aurélie le stresse peut donner chaud...

angel

Message non lu par angel » 20 sept. 2008 19:37

merci aurélie de ta réponse. T'as de la chance de ne passer que le blanc, moi c le vrai! on n'a même pas fait d'orale blanc à mon école. bonne chance à toi (et à moi :) )

hinaya

Message non lu par hinaya » 21 sept. 2008 20:34

bonne chancea vous toute et a moii
j suis en stresss j demande juste au jury sil vous plait de ne pas chercher la petite bete .

je vous en suppli

nina

Message non lu par nina » 22 sept. 2008 10:32

Moi c'est demain le grand jour...
Angel, l'essentiel est que comme l'on dit les autre filles , il faut que tu sois à l'aise dans tes vêtements.. tu ne passe pas un entretien d'embauche (donc pas besoin d'être sur ton 31!) mais pas de vêtement trop courts non plus... (de toute façon vu le temps ca risque pas !!).
Pareil pour ce qui est maquillage.. rester naturel.. Et puis on est là pour notre prestation orale, pas pour un concours de beauté !!

Alors gros merde à tous et toute !!!!

Répondre