Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est ce qu'un CODES

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

qu'est ce qu'un CODES

Message non lu par lulu » 19 sept. 2008 18:46

Bonjour,

pourriez vous m'indiquer qu'est ce qu'un CODES exactement et
quelles sont ces missions et son public?

merci d'avance pour vos répones

CC

Re: qu'est ce qu'un CODES

Message non lu par CC » 20 sept. 2008 16:58

Ce doit être Comité Départemental d'Education à la Santé.
C'est un genre de centre de documentation qui rassemble pleins d'outils et de docs concernant l'éducation à la santé : ouvrages, dépliants, affiches, vidéos, jeux
C'est un lieu inétressant si tu interviens dans le domaine de l'éducation à la santé, par exemple tu peux trouver des vidéos ou des jeux ludiques pour aborder des thèmes comme la sexualité chez les jeunes, l'alcool, la prévention du cancer etc.
N'hésites pas a y faire un tour si tu en a l'occasion c'est vraient intéressant (en tout cas dans mon département)
CC
CC

crakinette01

Message non lu par crakinette01 » 21 sept. 2008 01:05

Je voudrais juste ajouter que dans un CODES, il peut y avoir des intervenant en prévention ... pour ce qui est de la documentation, elle est très riche donc n'hésite pas à t'y rendre mais aussi à visiter leur site internet si tu as des recherches concernant l'alimentation et la santé.

Bon courage !

lulu

Message non lu par lulu » 21 sept. 2008 11:06

je vous remercie pour vos réponses

Répondre