Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la parentalité adoptive??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

mémoire sur la parentalité adoptive??

Message non lu par Charlotte » 22 sept. 2008 14:46

Bonjour,

je suis en 3ème année par le CNED et pour le mémoire j'aimerai traité du thème de la parentalité adoptive...
Pensez-vous que cela pourrait faire un bon sujet? et si oui auriez-vous des ouvrages à me conseiller?
Je me pose pleins de questions, et avant de me mettre à fond dans mes recherches et dans le mémoire je voudrais être sûre que mon sujet est pertinent.

D'avance, merci de vos réponses et bon courage à toutes et à tous....

Charlotte

valérie sigiel

Re: mémoire sur la parentalité adoptive??

Message non lu par valérie sigiel » 17 mai 2009 18:40

bonjour Charlotte

je suis également en DECESF et j'ai choisi également l'adoption pour thême de mémoire.

Peut-être serait-il intéressant de communiquer la dessus.

cordialement, valérie

lydie

Message non lu par lydie » 18 mai 2009 17:56

salut,

moi aussi je fais mon mémoire sue l'adoption avec comme thème : famille composée d'enfant biologique et adopté

moi aussi j'aimerais bien parler dessus
voici, mon adresse mail : lydiecottet@yahoo.fr

Lydie

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 25 mai 2009 22:13

Bonsoir,

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !! lol
j'ai pas mal galeré et pour être honnête, mon mémoire n'a pas beaucoup avancé!
Vous en êtes ou?
Valérie, de quel sujet est-ce que tu traite plus particulièrement?
est-ce que vous avez réussi à rencontrer des CESF qui bosse sur l'adoption?

Bonne soirée à vous et à bientôt

Charlotte

steph

Message non lu par steph » 10 juin 2009 11:39

Je suis étudiante AS et j'ai également choisi de faire mon mémoire sur l'adoption. Le thème est vaste et pour le moment j'ai plusieurs sujets mais je ne suis pas encore fixé (accès aux origines, construction du lien, différence entre parentalité adoptive et biologique....)
Si l'une de vous a des pistes pour rencontrer des professionnelles AS merci de le faire savoir

stephanie

Virginie

Message non lu par Virginie » 10 juin 2009 16:57

Bonjour,
Je suis CESF, j'ai deux enfants 'bio', et mon mari et moi venons d'adopter un petit garçon de 4 ans d'origine hatienne... si vous souhaitez me poser des petites questions....
Cordialement

rose

Message non lu par rose » 14 juin 2009 21:29

Moi aussi je suis intéressée par ce sujet de mémoire! Peut etre pourrions échanger des informations: la.libertrad@hotmail.fr
rose

Répondre