bonjour a tous,
je vais démarer mon stage de 3ème année dans un centre social mairie/CAF et je me pose certaines question:
- quelle est la politique d'action social de la caf?
- qu'est ce que le COG, le SDAS, le Contrat projet et lê projet social? Je me mélange un peu!!
- lorsque c'est un CS mairie/CAF, quel role joue la mairie mis a part le financement?
Merci à ceux et a celles qui prendrons quelques minutes pour me repondre
Liliane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question CS Mairie/CAF
-
moi
Re: question CS Mairie/CAF
coucou,
COG : Convention d'Objectif et de Gestion. C'est un document signé entre le gouvernement et la CNAF et qui fixe les grands axes de la politique familiale sur 4 ans (ex: sur 4 ans l'objectif est de développer les places en crèche.)
SDAS : Schéma Directeur d'Action Sociale : c comme la COG sauf que c signé entre la CNAF et une CAF ce sont les grandes orientations au plan local sur 4 ans de la CAF.
La politique des CAF : la famille : améliorer la vie quot des familles et favoriser l'épanouissement des enfants.
Voila j'espère avoir rép à toutes tes questions.
COG : Convention d'Objectif et de Gestion. C'est un document signé entre le gouvernement et la CNAF et qui fixe les grands axes de la politique familiale sur 4 ans (ex: sur 4 ans l'objectif est de développer les places en crèche.)
SDAS : Schéma Directeur d'Action Sociale : c comme la COG sauf que c signé entre la CNAF et une CAF ce sont les grandes orientations au plan local sur 4 ans de la CAF.
La politique des CAF : la famille : améliorer la vie quot des familles et favoriser l'épanouissement des enfants.
Voila j'espère avoir rép à toutes tes questions.