Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet mémoire trav pauvres !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Sujet mémoire trav pauvres !

Message non lu par Caroline » 23 sept. 2008 19:44

Bonjour à tous !

Actuellement en 3eme année, je souhaiterai travailler sur les jeunes travailleurs pauvres et l'accés au loisirs. Mais j'ai du mal à formuler une question de départ ce rapportant à ce thème. De plus je souhaiterai trouver des ouvrages en rapport avec ce thème. Si vous possédez des info à ce sujet pourriez vous me les communiquer sur ce forum ?
Merci bcp
A bientot

Sophie

Re: Sujet mémoire trav pauvres !

Message non lu par Sophie » 28 oct. 2008 11:10

Bonjour Caroline, moi aussi je fais mon mémoire sur les travailleurs pauvres mais plus précisemment sur les stratégies qu'ils mettent en place pour s'en sortir au quotidien.
Pour les livres j'ai trouvé :
"La France des travailleurs pauvres" de denis clerc
"7 millions de travailleurs pauvres" de Jacques Cotta
" A la rue, quand le travail ne suffit plus" de Véronique Vasseur.
Après plus précisement pour ton sujet je ne sais pas s'il y a des ouvrages.
J'aurais aimé savoir ou tu compte rencontrer les travailleurs pauvres car moi, pour l'instant je fais jouer les connaissances car je sais pas trop ou les rencontrer.

Aline

Message non lu par Aline » 28 oct. 2008 11:56

Tu peux peut etre en rencontrer dans des épiceries sociales. J'en avais entendu parler.
Bon courage

Nessa67

Message non lu par Nessa67 » 28 oct. 2008 14:34

coucou,

moi aussi j'ai choisi ce public et je souhaite parler soit de l'alimentation soit du rapport à l'argent...

Pour l'instant je ne suis pas du tout en train de me poser ce genre de question, je crois qu'il faut d'abord lire sur ce public et les informations sur les lieux où les rencontrer vont couler de source.

A bientôt,

future cesf

Message non lu par future cesf » 28 oct. 2008 16:25

bonjour,
moi je fais mon mémoire sur la "symbolique de la consommation chez les travailleurs pauvres", j'ai lu ces livres également, et aussi "le salarié de la précarité " de Serge PAUGAM et également des livres sur l'argent, la conso.... (j'ai des difficultés à retirer des choses importantes et à trier...)
il est vrai que ce n'est pas évident vu que c'est un sujet récent. mais ceci dit, très interressant!!!!
pas de soucis pour qu'on se tienne au courant des avancées.
si quelqu'un fait un sujet identique au mien , ca serait sympa d'échanger....

kel

Message non lu par kel » 28 oct. 2008 23:55

moi aussi j'ai fait mon mémoire sur les travailleurs pauvres c'est effectivement un public difficila é trouver il faut aller un peu partout. j'ai lu 7 millions de travailleurs pauvres de COTA et je te le conseille je l'ai beaucoup apprécié PAUGAM est aussi un auteur que je te conseille.

Répondre