Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à la caf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mémé 29

entretien à la caf

Message non lu par mémé 29 » 27 sept. 2008 12:43

bonjour,
j'orai une petite question pour les cesf qui travaille à la caf...
en efet, je vais avoir prochainement un entretien à la caf je suis très stressé car je ne veux pas le rater! alors j'orai voulu que l'on me donne des conseils sur les diférentes missions des cesf ou tesf qui travaille à la caf. connaitre exactement les taches que vous effectuées, et si vous avez passer un entretien chez eux quelles questions vous ont t ils posées? es qu'il faut connaitre sur le bout des doigts les différentes allocations? ou autres questions

merci de me répondre rapidement ( car mon entretien est dans 3 jours)sa serait très gentil de votre part

mémé 29

cesf à la caf des conseils svp

Message non lu par mémé 29 » 29 sept. 2008 11:49

bonjour,
j'orai une petite question pour les cesf qui travaille à la caf...
en efet, je vais avoir prochainement un entretien à la caf je suis très stressé car je ne veux pas le rater! alors j'orai voulu que l'on me donne des conseils sur les diférentes missions des cesf ou tesf qui travaille à la caf. connaitre exactement les taches que vous effectuées, et si vous avez passer un entretien chez eux quelles questions vous ont t ils posées? es qu'il faut connaitre sur le bout des doigts les différentes allocations? ou autres questions

merci de me répondre rapidement ( car mon entretien est dans 3 jours)sa serait très gentil de votre part

méli

Re: cesf à la caf des conseils svp

Message non lu par méli » 30 sept. 2008 15:27

boujour, je viens de terminer un cdd à la caf donc tout d'abord celà dépend du poste pour lequel tu postules : CESF ou conseillère technique(DSL)?car les missions sont très différentes. Il faut savoir aussi que le diplôme de CESf est obligatoire pour un poste d'intervenant social cesf.
Il faut connaitre un peu toute les allocations, la cnaf, public prioritaire. J'avais une mission d'accompagnement social et d'information des allocataires, accès aux droits caf mais aussi sécu...; logement(fsl), budget ainsi qu'intervenir dans les relations familiales et animation d'actions collectives dans divers domaines(congé parenatl...).Mais les missions des CESF change d'un département à un autre mais les publics reste sensiblement les mêmes(API majoritaire pour mon cas). Voilà bon courage.

mémé29

Re: cesf à la caf des conseils svp

Message non lu par mémé29 » 01 oct. 2008 12:19

merci bcp pour tes réponses, c'est gentil sa m'aide bcp,je suis encore plus stressé par contre lol mais o moins je serais préparé à d'éventuelles questions.tu es cesf alors? moi j'ai envoyé une lettre spontanée pour un poste de cesf alors que je n'ais que le bts c pour sa k je suis un peu surprise qu'il me convoque mais bon on peut tjrs essayé!
tu as commence en cdd et es k tu vas continuer en cdi?
moi je verrais vbien ce qu'ils vont me proposer,j'aimerai bcp travailler en tant que cesf et justement passer mon DE enc ours d'emploi si j'en est l'occasion.
es que tu avais passer un entretien pour y rentrer ? quelles questions par exemple t-on til posées?

je parle et pose peut etre trop de questions? lol merci d'avance de me répondre mémé

Répondre